Amanda Palmer reprend Radiohead au ukulélé
La moitié des Dresden Dolls, Amanda Palmer, vient de sortir un EP au concept pour le moins original. Ce disque contient six reprises de Radiohead jouées au ukulélé. Paru le 20 juillet 2010 aux Etats-Unis, il est sorti en France le 17 septembre dernier.
Téléchargeable au prix minimum de 0,84 $
L’EP Amanda Palmer Performs the Popular Hits of Radiohead on Her Magical Ukulele est le premier disque d’Amanda Palmer qui paraît depuis son départ de Roadrunner Records en avril dernier. Il est téléchargeable depuis le site officiel de l’artiste pour un prix minimum de 0,84 $. Pour l’acquérir, une seule chose à faire, vous rendre ici.
Le retour des Dresden Dolls
Amanda Palmer s’est faite connaître au sein du duo punk cabaret The Dresden Dolls monté en compagnie de Brian Viglione (batterie). Le duo avait sorti trois albums entre 2003 et 2008 puis s’était mis en stand-by. La chanteuse avait alors livré son premier album solo Who Killed Amanda Palmer?.
Les fans des Dresden Dolls peuvent être rassurés. L’aventure du groupe n’est pas terminée ! Le duo se retrouvera pour un concert exceptionnel au Irving Plaza (New York) le 31 octobre prochain à l’occasion d’Halloween. Une mini-tournée aura également lieu au mois de novembre 2010. Malheureusement, ces concerts se tiendront exclusivement aux Etats-Unis…
Tracklist d’Amanda Palmer Performs the Popular Hits of Radiohead on Her Magical Ukulele :
01. Fake Plastic Trees
02. High And Dry
03. No Surprises
04. Idioteque
05. Creep (Hungover at Soundcheck in Berlin)
06. Exit Music (For A Film)
07. Creep (Live in Prague)
Publié le 23/09/2010
Amanda Palmer : les 35 bonnes paroles d’une artiste insatiable de partage
Révélée en tant que moitié du duo rock cabaret The Dresden Dolls, Amanda Palmer mène désormais une carrière solo placée sous le signe du partage et de la performance. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 35 citations qui en disent long sur sa personnalité.