Avis de passage : The Telescopes, H-Burns, The Rasmus, Keren Ann…
Nouvelles annonces de concerts ! The Telescopes, H-Burns, The Rasmus et Keren Ann nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
06/03/2019 – The Telescopes @ Le Supersonic
« Piliers de la scène noise – shoegaze anglaise à la discographie fournie, c’est un groupe rare aux performances toujours singulières, stridentes mais envoûtantes. Ils restent les héritiers d’une grande époque où le rock anglais se noyait dans les guitares et reviennent sur le devant de la scène à la faveur de rééditions bienvenues. Ils viendront vous présenter Exploding Head Syndrome nouvel album à paraitre le 1er février 2019 sur Tapete Records. »
14/05/2019 – H-Burns @ La Maroquinerie
« Cela a beau être son 7e album, voici incontestablement le meilleur album de H-Burns. Le plus abouti, le plus constant, celui qui met le plus en valeur ses qualités de songwriter. Celui qui le place dans la catégorie des Kurt Vile, Kevin Morby, Andy Shauf & friends. Un disque à l’os, au groove sec, avec une poignée de singles comme il y en a rarement eus dans les recueils d’H-Burns. Le disque d’un artiste qui s’assume enfin pleinement : pour la première fois, il apparaîtra sur la pochette de son disque, et dans ses clips. Il n’a pas non plus confié la réalisation à tel ou tel illustre producteur mais a dirigé ce disque lui-même, choisissant ses musiciens (Earl Harvin à la batterie, Kate Stables de This Is The Kit pour chanter à ses côtés sur Sister) et ses partenaires de production (Stuart Staples d’abord, puis Noah Georgeson ensuite, pour le mix) pour obtenir le disque qu’il avait en tête : celui qui fait le point sur une vie. »
04/10/2019 – The Rasmus @ Le Cabaret Sauvage
« L’album Dead Letters a marqué un tournant pour The Rasmus. Ils avaient déjà sorti quatre albums en Finlande avant l’âge de 21 ans et avaient atteint les ventes d’album de platine et joué dans des salles combles dans leur pays d’origine. Mais leur cinquième album, Dead Letters, incluant le succès mondial In The Shadows, a apporté à The Rasmus la gloire et la célébrité partout dans le monde. ‘Dead Letters est l’album le plus important de l’histoire de The Rasmus’ a déclaré la chanteuse Lauri Ylönen. ‘Au moment de sa sortie en 2003, nous existions déjà depuis près de dix ans et nous étions au seuil de l’âge adulte en tant que groupe. Avec la confiance en soi et la curiosité, la peur de l’avenir a définitivement défini notre nouveau style et notre nouvelle identité. Nous voulons célébrer le 15e anniversaire de cet album en plongeant dans ce monde sombre et en le jouant live du début à la fin. Nous sommes super excités. L’album est très théâtral et possède des images fortes. Nous voulons apporter ce monde visuel aux performances live. Certaines de ces chansons seront jouées pour la première fois live à l’automne 2019 !’. »
24/10/2019 – Keren Ann @ L’Olympia
« Keren Ann annonce la sortie le 15 mars d’un nouvel opus, tout en français, baptisé Bleue. Elle le présentera sur la scène de l’Olympia le 24 octobre. »
Publié le 01/02/2019
Cabaret Sauvage H-Burns Keren Ann Maroquinerie Olympia Supersonic The Rasmus The Telescopes