Avis de passage : Shellac, Daughters, Tiny Ruins, Bear’s Den…
Nouvelles annonces de concerts ! Shellac, Daughters, Tiny Ruins et Bear’s Den nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/06/2019 – Shellac @ La Maroquinerie
« 2018 a marqué le 25ème anniversaire de Shellac, l’influent groupe de rock minimaliste et nooisy de Chicago, composé du chanteur / guitariste Steve Albini, du batteur / chanteur Todd Trainer et du chanteur / bassiste Bob Weston. Selon Albini, le groupe écrit et enregistre de nouvelles chansons et confectionne au moins deux compilations différentes de chansons obscures et rares. Le trio se produira le 5 juin à la Maroquinerie. «
06/10/2019 – Daughters @ La Maroquinerie
« Leur retour discographique s’est fait dans la fureur et les louanges : You Won’t Get What You want a retourné les tripe des maso de la noise que nous sommes, et la fessée est cinglante, tant en live que sur platine ! La reformation de Daughters après 8 ans de silence a été un évènement dûment célébré, et, après le complet annoncé de la date parisienne d’avril, on a décidé de passer une deuxième couche à La Maroquinerie cette fois ! Merci qui ? »
05/04/2019 – Tiny Ruins @ Le Trabendo
Les Femmes S’en Mêlent et Le Trabendo s’associent pour la 22ème édition du festival. Du 3 au 6 avril, célébrons ensemble la scène musicale féminine indépendante. La musique est le cœur battant des Femmes S’en mêlent. C’est elle qui dessine ses contours, lui donne ses couleurs et son rythme. Avec un mot d’ordre : la diversité. Un éclectisme en phase avec une génération qui, habituée aux playlists, a dépassé les frontières des genres musicaux pour privilégier des expériences live authentiques. Les Femmes s’en mêlent n’a qu’une exigence : choisir des artistes aux visions singulières et modernes, tout en restant inclusif. Dans ce cadre, Tiny Ruins sera de passage au Trabendo le 5 avril en compagnie notamment de Shannon Wright, Requin Chagrin et KATE NV.
07/04/2019 – Bear’s Den @ La Maroquinerie
« Bear’s Den annonce son 3eme album studio, So that You Might Hear Me, qui sera disponible le 26 avril. Deux nouveaux titre sont également disponibles, Fuel on the Fire et Blankets of Sorrow. Le groupe dévoile également une série de dates intimistes à travers l’Europe, dont une étape parisienne qui sera faite le 7 avril à La Maroquinerie. »
Publié le 03/02/2019
Steve Albini : 17 albums produits de main de maître à (re)découvrir
Disparu le 7 mai 2024 à seulement 61 ans, Steve Albini fait partie de ces producteurs qui auront marqué l’histoire de la musique rock du fait de ses techniques d’enregistrements non conventionnels. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 17 albums passés entre ses mains et ses oreilles expertes. Au menu : Big Black, Slint, Pixies, The Breeders, The Jesus Lizard, The Wedding Present, PJ Harvey, Nirvana, Shellac, Bush, Low, Mclusky, Godspeed You! Black Emperor, Electrelane, The Stooges, Cloud Nothings et Ty Segall.