Avis de passage : Jim Jones & The Righteous Mind, Gov’t Mule, Devin Townsend Project, Maps & Atlases…
Nouvelles annonces de concerts ! Jim Jones & The Righteous Mind, Gov’t Mule, Devin Townsend Project et Maps & Atlases nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
22/04/2019 – Jim Jones & The Righteous Mind @ Le Supersonic
« L’histoire très particulière du chanteur/guitariste/compositeur Jim Jones a connu plusieurs incarnations, de Thee Hypnotics à The Jim Jones Revue, en passant par Black Moses. Si Jim Jones Revue tapait dans le Rock’n’Roll 50’s à la Jerry Lee Lewis et Little Richard, les Righteous Mind font eux, un rock tout aussi crasseux et viril, mais qui a plus à voir avec ses compatriotes de Gallon Drunk, les Grinderman de Nick Cave ou les premiers méfaits de Jon Spencer et ses Blues Explosion. Ils viendront nous présenter leur deuxième album: CollectiV. »
04/06/2019 – Gov’t Mule @ La Cigale
« Gov’t Mule n’a jamais perdu de vue ses origines. Alors qu’il effectuait une pause au sein des Allman Brothers Band en 1994, Warren Haynes fonde Gov’t Mule en compagnie du bassiste Allen Woody et du batteur Matt Abts. Parvenant à mélanger subtilement rock, blues, jazz et funk, le trio se forge une solide réputation au sein de la scène rock américaine grâce à des albums plus riches les uns que les autres : Gov’t Mule (1995), Dose (1998) ou encore Life Before Insanity (2000). Le dernier album du groupe de Warren Haynes, Revolution Come… Revolution Go (2017), vient enrichir leur discographie de nouveaux titres à la fois engagés et bien pensés, qui mettent en exergue le jeu flamboyant du quatuor, jonglant entre sonorités country, soul et southern rock. Gov’t Mule est de retour à Paris au printemps pour une date exceptionnelle, qui mettra en lumière la polyvalence du groupe et ses performances live épiques. Aucun concert de Gov’t Mule ne ressemble au précédent, le groupe comptant plus de 300 titres dans son répertoire et invitant souvent des guests, l’expérience est unique à chaque fois. Les fans savent que la Mule a toujours quelque chose de spécial qui les attend. Ils s’attendent donc à l’inattendu… »
15/11/2019 – Devin Townsend Project @ La Salle Pleyel
« Devin Townsend a récemment annoncé la sortie de son prochain album “Empath” prévu le 29 mars 2019, et il a aujourd’hui le plaisir de révéler les dates de la tournée Empath Europe – Volume 1, débutant en novembre 2019. Devin commente : ‘Après une année d’enregistrement, de mixage et de réflexions intensives, j’ai décidé de poursuivre ma carrière en tant qu’artiste interprète live. J’ai eu du succès et garde de très bons souvenirs avec le Devin Townsend Project ainsi qu’avec Strapping Young Lad, mais maintenant, j’ai la chance de pouvoir suivre ma muse peu importe où elle me conduira. Je suis fier de vous annoncer que pour la première tournée d’Empath Tour, je vais déployer mes ailes comme je ne l’ai jamais fait auparavant avec un backing band d’exception qui pourra évoluer et se transformer au fil de la musique, au lieu de suivre mécaniquement la partition. Empath Europe Volume en sera le premier single. La première tournée aura lieu en Europe et Paris sera la première date à la magnifique Salle Pleyel. J’ai longuement réfléchit à ce que je voulais faire pour cette tournée, et l’une des nouveautés avec le DTP et l’introduction d’éléments d’improvisation au set. Avec les meilleurs musiciens que j’ai pu trouver, je souhaite interpréter mon back catalogue, ainsi que les nouveaux titres d’Empath, de manière à pouvoir faire évoluer le set tous les soirs. J’espère que chacun de ces concerts sera une expérience unique’. »
30/04/2019 – Maps & Atlases @ Le Supersonic
« Après une absence de six ans, Maps & Atlases nous revient avec Lightlessness Is Nothing New. Six années durant lesquelles ses membres vaquèrent à leurs occupations, tantôt musicales tantôt photographiques. C’est finalement Dave Davison, le chanteur et guitariste, qui convia le reste du groupe (Erin Elders, l’autre guitariste, ayant officiellement quitté le projet) en vue d’enregistrer un nouvel album qui risque de déboussoler les fans de la première heure. Fall Apart, le premier single, le dévoile sans ambages : au placard les structures obliques créant leur atmosphère math-rock unique… Place à la pop ! »
Publié le 05/02/2019