Avis de passage : These New Puritans, Cake, Still Corners, Nouvelle Vague…
Nouvelles annonces de concerts ! These New Puritans, Cake, Still Corners et Nouvelle Vague nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
06/04/2019 – These New Puritans @ Le Petit Bain
« A la fin des années 2000, après un éreintant revival rock de près de 10 ans, un groupe anglais décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la perfide Albion, qui avait commencé a bien trop s’assagir. Revenant à l’essence même des formations arty des années 90, Labraford , Talk Talk ou encore Slint, These New Puritans ne s’interdit rien et expérimente, la grandiloquence comme le silence, et cite Erik Satie, The Fall ou encore le Wu-Tang en influences. Après un hiatus de 6 ans, et un immense chef d’œuvre en 2010, Hidden, les voilà enfin de retour, et vous dire qu’on est fiers et émus d’accueillir l’une des formations les plus importantes de ces dix dernières années est un euphémisme ! En ouverture, on retrouvera la pop expérimentale de Scintii, tout en clair-obscur et délicatesse. »
19/10/2019 – Cake @ La Salle Pleyel
« Cake, aussi typographié CAKE, est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Sacramento, en Californie. Bien que son style musical soit la plupart du temps considéré comme de l’alternatif ou du rock indépendant, celui-ci est plutôt un mélange de nombreuses influences telles que le funk, le ska, le jazz, le rap et la country. Ce style particulier lui a valu d’être comparé à King Missile, Talking Heads, They Might Be Giants ou encore Soul Coughing. Parmi ses principaux succès on peut citer The Distance, Never There, Sheep Go to Heaven, Rock ‘n’ Roll Lifestyle, No Phone, Short Skirt/Long Jacket ainsi que leur reprise de I Will Survive de Gloria Gaynor. »
21/05/2019 – Still Corners @ Le Petit Bain
« Le duo Still Corners formé en 2009, peu après que Greg Hughes un expatrié américain fasse la rencontre de Tessa Murray au hasard d’un arrêt de train à Londres en 2009, s’inspire aussi bien des expérimentations de Vangelis que de l’approche cinématographique d’Ennio Morricone, en passant par la synth-pop des années 80. Leur quatrième album Slow Air (Wrecking Light — août 2018) est un album luxuriant et éthéré, très certainement inspiré par la chaleur de l’ouest américain où le groupe s’est récemment installé. »
06/05/2019 – Nouvelle Vague @ L’Église Saint Eustache
« Cinq albums studio et d’innombrables concerts à travers le monde plus tard, Nouvelle Vague fête ses 15 ans d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, le groupe effectue en 2019 une tournée internationale acoustique, renouant avec son show originel de 2004. Présentée en avant-première au Royaume-Uni en juin 2018, la nouvelle formule scénique de Nouvelle Vague est un retour aux sources : une guitare acoustique, quelques claviers, des ambiances sonores accompagnent deux chanteuses (Mélanie Pain, Elodie Frégé ou Phoebe Killdeer) qui interprètent les titres emblématiques du groupe. Pour cet anniversaire le groupe sortira début 2019 deux albums composés d’inédits, de faces B et de bonus. »
Publié le 06/02/2019