Avis de passage : Yungblud, Clara Luciani, Ex Hex, Joe Jackson…
Nouvelles annonces de concerts ! Yungblud, Clara Luciani, Ex Hex et Joe Jackson nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/11/2019 – Yungblud @ Le Trabendo
« Pur produit de l’insolence de la Britpop, Yungblud a déjà plus d’un single à son solde, et tout le buzz viral qui va avec. The Clash, The Jam, Hardfi… font partie des influences de ce petit génie des lyrics qui clashent. Des chansons alliant punk et reggae (21st Century), des bijoux pop reggae (Polygraph Eyes), un I love you, wil you marry me qui va ravir les nostalgiques de Shaka Ponk… les 11 morceaux de Dominic Harrison ont su digérer toutes les références pour proposer un ensemble rond qui bouillonne de cohérence, d’énergie, malgré des paroles qui aiment succomber à la déprime. On citera Medication, Psychotic Kids, au désespoir abyssal, California, avec ses effluves hip hop qui se cherchent. Le tout ne sombre jamais dans le misérabilisme. Il a affiché complet au Badaboum en janvier cette année, Yungblud revient pour une nouvelle date au Trabendo ! A ne surtout pas rater ! »
10/09/2019 – Clara Luciani @ L’Olympia
« Tour à tour féline et passionnée, introspective et insaisissable, féminine et féministe, vindicative et véhémente, Clara Luciani a du caractère. Derrière la madone se cache un animal, une créature multiple au balancement perpétuel, un monstre d’amour capable d’envier la beauté muette des fleurs comme de cacher en son sein une grenade. Son premier EP Monstre d’Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album Sainte-Victoire en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. »
03/06/2019 – Ex Hex @ La Maroquinerie
« Quand Ex Hex ont débarqué avec leur style rock et leurs riffs, c’était le power trio que notre génération attendait. Composé de Mary Timony (guitare, chant), Betsy Wright (basse, chants) et Laura Harris (batterie), le groupe a sorti son premier album « Rips » en 2014 : une collection de pépites que Pitchfork a honoré du titre de ‘Best New Music’ et qui était en tête de la liste 2014 de Magnet Magazine. Être presque constamment en tournée en 2015 et 2016 a rendu le groupe redoutable : un trio audacieux distillant du rock avec une formidable habileté et dont les concerts ont la réputation d’être frénétiques et évidemment d’être d’excellents moments. Sur It’s Real, leur nouvel et second album disponible le 22 mars, on retrouve toujours des riffs hors du commun et des accroches inoubliables, mais l’approche post-punk, un peu garage, qui définissait Rips est passée à l’échelle supérieure et a grandi en ambition. Ex Hex était déjà un des meilleurs groupes à guitares d’Amérique, mais avec It’s Real, leur savoir musical s’est combiné de manière excitante à une curiosité, une expérimentation en studio et un dévouement à la perfection qui résulte en un album prêt à être joué au volume maximum. »
02/07/2019 – Joe Jackson @ La Cigale
« Musicien britannique aux multiples facettes, Joe Jackson est d’abord influencé par les vagues News Wave, Ska et Punk, comme en témoigne son premier album Look Sharp ! sorti en 1979. Il effectue un virage artistique majeur en 1981 avec l’enregistrement de Joe Jackson’s Jumpin’ Jive, en hommage aux plus grands compositeurs de Jazz. Il s’éloigne définitivement de la musique pop avec Will Power, album instrumental classique sorti en 1989 qui démontre toute sa virtuosité musicale. Après The Duke sorti en 2012 en hommage à son idole Edward Kennedy Ellington et le très réussi Fast Forward en 2015, le Britannique a dévoilé Fool, son 20e album studio, le 18 janvier 2019, qui marque les 40 ans de carrière de l’artiste. »
Publié le 07/02/2019