Avis de passage : Neurosis, Stereolab, The Get Up Kids, Julia Holter…
Nouvelles annonces de concerts ! Neurosis, Stereolab, The Get Up Kids et Julia Holter nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
18/07/2019 – Neurosis @ Le Bataclan
« Après 6 longues années d’attente, c’est le retour de Neurosis à Paris ! Ils ne viendront pas seuls mais accompagnés de YOB et d’un autre groupe dont le nom sera dévoilé ulterieurement… »
09/06/2019 – Stereolab @ La Grande Halle de La Villette
« Après avoir annoncé la réédition d’une partie de sa riche discographie prévue cette année, le groupe mené par Laetitia Sadier et Tim Gane, figure majeure de la scène indie britannique, laissait entendre une possible réunion live. Les rumeurs se confirment puisque les pionniers du post-rock des années 90 sont bel et bien de retour pour une série de concerts, dix ans après leur dernière performance. »
20/05/2019 – The Get Up Kids @ La Maroquinerie
« Groupe américain indépendant ayant marqué bon nombre d’esprits dans les années 90/2000, The Get Up Kids délivrait à l’époque un son emo/pop aux mélodies parfaites et aux refrains accrocheurs. Auteur de l’album encore inégalé Something To Write About, le groupe s’est mis en veille au milieu des années 2000, pour revenir à l’occasion des 10 ans de ce disque culte en 2009. Après une période calme, la bande à Matt Pryor est revenue l’année dernière avec Kicker un EP intense qui nous rappelle ses plus belles heures. Les vieux reflexes définitivement retrouvés, The Get Up Kids sont désormais attendus pour un nouvel album, avec en prélude une tournée qui passera enfin par la France après 9 ans d’absence ! »
08/06/2019 – Julia Holter @ Le Trabendo
« Prodige de la nouvelle scène avant-gardiste américaine, la Californienne n’a de cesse de composer des albums fascinants, où s’entremêlent pop et musique contemporaine. Trois ans après la sortie de Have You in My Wilderness, disque le plus accessible de sa collection, Julia Holter officialisait son retour en 2018 avec un cinquième album à la croisée des styles. Une audace qui s’immisce jusque sur scène. »
Publié le 13/02/2019