Avis de passage : Fat White Family, Snail Mail, Lambchop, Wallows…
Nouvelles annonces de concerts ! Fat White Family, Snail Mail, Lambchop et Wallows nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/06/2019 – Fat White Family @ L’Elysée Montmartre
« Après la sortie en janvier 2016 de leur deuxième album, Songs For Our Mothers, le noyau dur de Fat White Family, Lias et Nathan Saoudi, s’est installé à Sheffield et s’y est lancé dans l’écriture d’un nouveau disque. Rejoints par un conspirateur supplémentaire en la personne de Saul Adamczewski, ils ont terminé l’enregistrement de Serfs Up! à la fin de l’automne 2018 à Champzone leur propre studio situé à Attercliffe, zone industrielle de Sheffield, avec l’aide de leur collaborateur de longue date, Liam D. May, et la participation de Baxter Dury sur le titre Tastes Good With The Money. Serfs Up! est un travail luxuriant et magistral, à la fois lascif, personnel, tropical, compatissant et monumental, qui entraîne l’auditeur au lieu de le rebuter par une abrasion délibérée. Fat White Family a mis fin à certains comportements passés, de ce fait, ce troisième album annonce l’aube d’un nouveau jour. Après avoir été la bande-originale de l’Angleterre sordide des vendeurs de e-cigarettes, des diners Fray Bentos et du papier aluminium noirci, un royaume crépusculaire en décrépitude où régnaient Shipman, Goebbels et Mark E. Smith, Fat White Family habite maintenant entièrement une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne à part les intéressés ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Fat White Family a acquis de la sagesse. Fat White Family s’est sophistiqué. »
28/05/2019 – Snail Mail @ La Maroquinerie
« A à peine 18 ans et après un premier EP au compteur paru en 2016 qui l’avait révélé pour finalement signer chez Matador, Snail Mail a sorti Lush, son tout premier album. A travers Lush, Lindsay Jordan déploie sa voix claire, son sens du rythme et sa plume aiguisée, pour nous parler du chaos et du désordre qu’implique le fait de grandir : les modes qui s’enchaînent, les « house parties » gênantes, les crush qui nous retournent l’estomac et les séparations déchirantes. Lush nous envoie parfois dans des montagnes russes émotionnelles, collant à la personnalité dynamique et explosive de Lindsay Jordan. Enregistrée avec le producteur Jake Aron et l’ingénieur du son Johnny Schenke, avec la contribution de ses musiciens sur scène Ray Brown à la batterie et Alex Bass à la basse, Lush sonne presque comme une œuvre cinématographique. »
23/04/2019 – Lambchop @ La Maroquinerie
« On ne présente plus le formidable Kurt Wagner, parrain country soul de Nashville qui a écrit quelques-uns des plus beaux albums d’americana de ces 20 dernières années (Nixon, Is A Woman, etc.). En 2016, Lambchop, comme toujours influencé par la banlieue sud de Nashville, nous amenait avec Flotus (For love Often Turns Us Still) n album qui ne sonnait comme aucun autre, inspiré de nombreuses voix modernes, du RnB, à la soul en passant par le hip-hop… Faisant suite aux sons pionniers de cet album, le groupe de Nashville a annoncé de nouvelles dates de tournée en Europe pour avril 2019, ainsi qu’un nouvel album à paraître au printemps. »
13/06/2019 – Wallows @ La Maroquinerie
« Face au succès la date de Wallows initialement prévue le 13 juin aux Etoiles est déplacée à la Maroquinerie. Meilleurs amis depuis l’âge de 11 ans, les membres de Wallows ont passé la majeure partie de leur vie à être obsédés par la musique, rassemblant progressivement un vocabulaire musical qui est expansif, erratique et extrêmement éclectique. Sur leur premier album Nothing Happens, le trio basé à Los Angeles met ce vocabulaire au travail et puise dans des inspirations infinies: partitions du film Spike Jonze, digressions les plus rhapsodiques des Beatles, pop chambre et hip-hop lo-fi et les années 70 post-punk. Le résultat est un album sans fin imprévisible, mais aussi familier et profondément ressenti que le monde dans votre tête. »
Publié le 22/02/2019