Frank Black au centre d’un opéra rock
Frank Black vient d’annoncer que sa musique sera au centre d’un opéra rock dont les représentations débuteront en novembre prochain au Catastrophic Theatre de Houston (Texas). Inspiré de son album Bluefinger (2007), Bluefinger: The Fall and Rise of Herman Brood traitera de la vie et de la mort de l’artiste hollandais Herman Brood. Ce dernier s’était jeté du haut de l’Amsterdam Hilton en 2001.
Du 12 novembre au 18 décembre 2010
Durant la pièce, vingt chansons du répertoire du frontman des Pixies seront jouées en live par deux groupes. Les musiciens Michael Haaga et Matt Kelly interpréteront respectivement les rôles de Frank Black et Herman Brood. Les représentations de Bluefinger: The Fall and Rise of Herman Brood auront lieu du 12 novembre au 18 décembre 2010.
Compilation de faces B Abbabubba
En attendant, Frank Black sera présent le 1er novembre prochain sur l’album de Ray Davies (The Kinks) See My Friends qui contient également des collaborations avec Bruce Springsteen, Mumford & Sons, Metallica, Amy MacDonald ou encore Billy Corgan. Le frontman des Pixies livrera également la compilation de faces B Abbabubba. Disponible pour 8$ sur le site officiel de l’artiste, cette compilation regroupe des faces B de l’époque Bluefinger, des inédits, des démos et des remixes de la chanson The Seus présente sur l’EP Svn Fngrs (2008).
Tracklist d’Abbabubba :
1. Abbabubba
2. Serious Curious
3. Il Cuchaiao
4. Alabaster (demo)
5. Rabbits (demo)
6. Dead Man’s Curve (demo)
7. Polly’s Into Me
8. The Seus (Infadels remix)
9. Ghost Coming
10. The Water (demo)
11. The Seus (Charles Normal remix)
12. Do What You Want (Gyaneshwar) (demo)
13. Get Away Oil (demo)
14. The Seus (Bloc Party remix)
15. Virginia Reel
Publié le 28/09/2010
Frank Black : les 24 bonnes paroles d’un songwriter cryptique et alternatif
Avec ses chansons aux progressions d’accords non-conventionnels et sa voix écorchée, Charles Thompson IV, alias Black Francis à la tête des Pixies et Frank Black en solo, est devenu une référence de la scène indie rock américaine. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 24 citations qui en disent long sur la personnalité de ce songwriter cryptique et alternatif.