Avis de passage : Phil Campbell & The Bastard Sons, The Leisure Society, Chilly Gonzales, Palace…
Nouvelles annonces de concerts ! Phil Campbell & The Bastard Sons, The Leisure Society, Chilly Gonzales et Palace nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
27/09/2019 – Phil Campbell & The Bastard Sons @ Le Café de la Danse
« Phil Campbell, est un membre à part entière du groupe Motörhead. Depuis son arrivée dans le groupe, il a co-écrit 90% des chansons, souvent les plus aimées comme Orgasmatron, Going to Brazil et encore Rock Out. Véritable fer de lance du groupe, il décide de poursuivre son chemin seul après la dissolution du groupe suite à la mort de Lemmy fin 2015. C’est lors d’une fête de famille que les Campbell jouent ensemble pour la première fois. Les avis sont unanimes : c’est fantastique. Ensemble, ils créent alors Phil Campbell and the Bastard Sonset enregistrent leur tout premier EP sorti en novembre 2016. Sur scène, le groupe interprète les plus grands titres de Motörhead, écrits par Phil Campbell lui-même, et leurs 5 premiers titres. Les riffs toujours aussi frénétiques de Phil Campbell sont révélés par ses talentueux fils : c’est une véritable explosion musicale sur scène. » – Réservez vos places !
11/09/2019 – The Leisure Society @ La Maroquinerie
« Faire partie d’un groupe n’est pas toujours facile. C’est encore plus délicat quand deux des membres du groupe ont une relation sérieuse. C’est encore plus délicat quand cette relation s’effondre. Pendant la promotion du quatrième album de The Leisure Society, The Fine Art of Hanging On, l’auteur-compositeur Nick Hemming et la flûtiste Helen Whitaker du groupe ont traversé un long processus de séparation qui a conduit Nick à quitter leur maison de Brighton. ‘J’ai vécu dans une valise pendant une grande partie de 2016/17, chez des amis et de la famille’ dit Hemming. ‘Ma vie personnelle chaotique semblait refléter le climat social et politique chaotique qui alimentait les chansons’. Ce déplacement a donné le ton pour les 18 mois suivants, alors que Nick passait d’un logement temporaire à l’autre, écrivant et enregistrant constamment des démos au fur et à mesure qu’il s’accommodait de la rupture. Le groupe a capturé les fondements de 16 de ces chansons à Konk (leur studio londonien préféré), puis a transporté leur matériel partout pour capturer les overdubs, les voix et les idées de production. Installés dans des maisons louées et empruntées dans le Peak District, dans les Cotswolds et même dans un hôtel particulier médiéval à Richelieu, en France, ils se sont également glissés tard le soir dans la Union Chapel à Islington pour capturer les cordes et les sections chorales. Arrivals & Departures est l’album le plus ambitieux et le plus diversifié de The Leisure Society à ce jour, traçant le chemin du chagrin d’amour, de la colère, de l’espoir, en 57 minutes somptueuses. Ils viendront nous le présenter le 11 septembre prochain à La Maroquinerie ! » – Réservez vos places
16/11/2019 – Chilly Gonzales @ La Salle Pleyel
« Le pianiste et entertainer canadien Chilly Gonzales, primé aux Grammy Awards, vivant actuellement en Europe, est aussi bien connu pour son approche intimiste du piano à travers les albums Solo Piano et Solo Piano II que pour son sens du spectacle et ses collaborations avec des artistes à la renommée internationale. « Gonzo », tel que son entourage le nomme, vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais avec l’attitude d’un rappeur. 2018 voit la sortie de Shut Up and Play the Piano au cinéma, un documentaire réalisé par Philipp Jedicke, retraçant le parcours de Chilly Gonzales. Sélectionné et projeté en avant-première lors de l’édition 2018 de la Berlinale, le film suit l’artiste de son Canada natal à la scène underground berlinoise de la fin des années 90 en passant par Paris et les grandes salles philharmoniques du monde. Il explore son personnage en entrelaçant une interview inédite avec des scènes de concerts et matériaux fictifs issus de périodes totalement différentes. » – Réservez vos places !
15/10/2019 – Palace @ Le Point Ephémère
« Après un premier album acclamé (So Long Forever, 2016), et près de deux ans de concerts complets et d’apparitions en festival, qui lui ont valu des fans dans le monde entier, le trio londonien, formé d’amis qui se sont rencontrés à l’école dans le Dorset, a suffisamment vécu et gagné en confiance pour réussir un tour de force rare dans la pop : enregistré en à peine plus de quinze jours, Life After, est à la fois un album sur la perte et un manuel pour tourner la page, où s’épanouit un somptueux rock atmosphérique. Écrites sur la route ou en studio, ses chansons sortent de l’obscurité où elles sont nées pour faire émerger la lumière, ouvrant sur un futur plus optimiste et rayonnant. » – Réservez vos places
Publié le 04/04/2019
10 choses que vous ne saviez pas sur Motörhead
« Avant de fonder Motörhead, Lemmy jouait dans le groupe Hawkind. Non mais vous rigolez, c’est la base lorsque l’on s’intéresse à Motörhead ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous. Savez-vous vraiment tout sur le groupe de Lemmy Kilmister. Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de Motörhead.