Mac DeMarco, The Get Up Kids, Guitar Wolf, Whitesnake… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Mac DeMarco, The Get Up Kids, Guitar Wolf, Whitesnake, Boogarins, Charly Bliss, Clinic, Daddy Long Legs, Dark Morph, Defeater, Greys, HÆLOS, Holly Herndon, Lydia Ainsworth, Maps, Olivia Neutron-John, Possessed, Rev Magnetic, Rhye, Sammy Hagar & The Circle, She Keeps Bees et Tim Hecker. Bonne écoute !
Vous pouvez écouter ci-dessous les nouveaux albums de Mac DeMarco (Here Comes the Cowboy), de The Get Up Kids (Problems), de Guitar Wolf (LOVE&JETT) et de Whitesnake (Flesh & Blood)
Mac DeMarco – Here Comes the Cowboy
« Depuis la sortie de Salad Days en 2014, Mac Demarco est devenu le plus cool et décalé des artistes indie pop internationaux. Sa fragilité insouciante et loufoque ont conquis le public indé, et le canadien multi-instrumentiste rempli des salles à travers le monde. Son nouvel album ‘Here Comes The Cowboy’ enregistré dans son garage est un digne descendant de Salad Days. »
The Get Up Kids – Problems
« Sur leur nouvel album Problems, leur premier album en huit ans, les Get Get Kids examinent tous les sujets, de la perte qui change la vie à la solitude, en passant par l’inquiétude inévitable d’exister en 2019. Mais en préservant l’essence de leur son, des refrains à reprendre en chœur – le groupe met en avant ces problèmes comme une expérience partagée, laissant la place à une solidarité incassable. Et au cœur de Problems se trouve un élément inestimable incarné par le groupe depuis ses débuts en 1997, Four Minute Mile : un lyrisme pénétrant à la fois extrêmement introspectif et résonant de manière indélébile. »
Guitar Wolf – LOVE&JETT
« Guitar Wolf! Ils sont les gardiens de toutes les chansons dures et brouillées, construisant toute une vie sur le roc de l’excitation hyperactive rock ‘n roll. Ce power trio japonais stupéfie le public chez lui et sur la route depuis la fin des années 80 et il est enfin de retour pour dévoiler ses jams lourd avec un grand L. Third Man Records a la chance de publier son 13e album, LOVE & JETT, et de participer à la montée bruyante et canonique de Guitar Wolf à la juste place du temple de la renommée de la musique underground. »
Whitesnake – Flesh & Blood
« Cet album fait suite à Forevermore, acclamé par la critique en 2011, et à The Purple Album (2015), une version des titres de Deep Purple réimaginés. Les 13 titres viscéraux de Flesh & Blood, le 13e album studio du groupe, sont comme l’expression anglaise le dit : ‘all killer, no filler’ (‘Que des hits, rien de superflu’). La formation actuelle du groupe respecte la longue tradition qui voit le chanteur David Coverdale entouré de la crème de la crème des musiciens. La section rythmique est complétée par le plus ancien ‘Snake’ aux côtés de David, le célèbre batteur Tommy Aldridge. Joel Hoekstra, guitariste, s’est imposé ces dernières années comme un joueur hors-norme et un auteur-compositeur accompli, co-écrivant six des nouveaux titres avec David Coverdale. Le guitariste Reb Beach est devenu leader du groupe et il le guide dans la mise en œuvre de la vision musicale de Coverdale; il a co-écrit cinq chansons sur ce nouvel album. L’inarrêtable bassiste Michael Devin renforce définitivement le son de Whitesnake avec ses riffs chargés en profondeur. Enfin, le groupe est complété par la superbe voix du maestro italien Michele Luppi et ses arrangements de piano ingénieux. »
Et aussi…
Enfin, Boogarins, Charly Bliss, Clinic, Daddy Long Legs, Dark Morph, Defeater, Greys, HÆLOS, Holly Herndon, Lydia Ainsworth, Maps, Olivia Neutron-John, Possessed, Rev Magnetic, Rhye, Sammy Hagar & The Circle, She Keeps Bees et Tim Hecker clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Boogarins – Sombrou Dúvida
Charly Bliss – Young Enough
Clinic – Wheeltappers and Shunters
Daddy Long Legs – Lowdown Ways
Dark Morph – Dark Morph
Defeater – Defeater
Greys – Age Hasn’t Spoiled You
HÆLOS – Any Random Kindness
Holly Herndon – PROTO
Lydia Ainsworth – Phantom Forest
Maps – Colours. Reflect. Time. Loss.
Olivia Neutron-John – Olivia Neutron-John
Possessed – Revelations of Oblivion
Rev Magnetic – Versus Universe
Rhye – Spirit
Sammy Hagar & The Circle – Space Between
She Keeps Bees – Kinship
Tim Hecker – Anoyo
Publié le 10/05/2019
21 choses que vous ne saviez pas sur Van Halen
« Avant de s’appeler Van Halen, le groupe était baptisé Mammoth mais il a changé de nom car une autre formation se faisait déjà appeler ainsi. C’est David Lee Roth qui a eu l’idée de cette nouvelle appellation. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Van Halen ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du hard rock. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 21 anecdotes méconnues sur Van Halen.