Avis de passage : Metronomy, Adam Green, Tacocat, Sacri Monti…
Nouvelles annonces de concerts ! Metronomy, Adam Green, Tacocat et Sacri Monti nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15/10/2019 – Metronomy @ L’Olympia
« Le groupe britannique Metronomy est de retour avec Lately ! Extrait de leur sixième album, dont la sortie est prévue cet automne, ce nouveau titre est la première nouvelle production du groupe mené par Joseph Mount depuis l’album Summer 08 sorti en 2016. A la fois nerveux et enjoué, Lately illustre à merveille l’aspect le plus lumineux du spectre sonore de Metronomy. Des synthés éclatants au riff de guitare haletant, le morceau transmet cette exaltation estivale caractéristique de l’univers du groupe ! Après quelques festivals d’été, on retrouvera Metronomy sur scène à l’automne pour leur tournée française, dont une date à l’Olympia le 15 octobre ! » – Réservez vos places !
25/10/2019 – Adam Green @ La Gaîté Lyrique
« Adam Green est un artiste touche-à-tout : un compositeur, un réalisateur, un plasticien et un poète. En tant que membre de la scène antifolk newyorkaise à la fin des années 90, il constituait la moitié de The Moldy Peaches, groupe qui a plus tard connu un grand succès grâce la B.O. du film Juno qui a remporté un Grammy en 2007. En solo, Adam Green a enregistré 9 albums, dont beaucoup sont devenus cultes. Ses chansons ont été interprétées par des artistes aussi variés que The Libertines, Carla Bruni, Kelly Willis, Dean & Britta et Will Oldham. Son album Gemstones sorti en 2005 a été disque d’or en Europe. Son nouvel album sera disponible le 6 septembre et réimagine le style orchestral baroque de ses albums du début des années 2000. On y retrouve James Richardson (MGMT), Florence Welch (Florence and the Machine) et Jonathan Rado (Foxygen). » – Réservez vos places !
31/08/2019 – Tacocat @ Le Supersonic
« On connaissait Tacocat comme étant les gentils clowns de la scène bubblegum-punk féminine américaine. C’est avec leurs textes acidulés et sarcastiques qu’elles ont réussi à monter en grade et leurs albums NVM et Lost Time en sont la preuve concrète. Sauf que cette année, l’heure n’est plus vraiment à la rigolade pour le groupe de Seattle comme le montre leur quatrième opus intitulé This Mess Is A Place. Plus surf-pop et jangle-pop que dans le passé, Tacocat n’oublie pas pour autant le côté bubblegum et acidulé qui a fait leur réputation mais il est clair qu’elles atteignent l’âge adulte. This Mess Is A Place veut mettre au sol la confusion, le désespoir et les incertitudes du lendemain suite au climat politique de plus en plus malaisant. » – Gratuit
31/07/2019 – Sacri Monti @ Le Supersonic
« Sacri Monti, c’est la promesse d’un équilibre entre chant et improvisation, c’est du heavy psyché des 70’s venant tout droit du sud Californien et à l’écoute, on ne s’étonnera pas d’apprendre que le bassiste est celui de Radio Moscow, et que le batteur fait également parti de JOY.. On vous laisse découvrir ! » – Gratuit
Publié le 04/06/2019
8 choses que vous en saviez pas sur Metronomy
« A l’origine, Metronomy était le projet solo de Joseph Mount qu’il menait dans sa chambre d’adolescent alors qu’il vivait encore chez ses parents à Devon (Angleterre). Merci je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Metronomy ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’electro, de l’indie pop et de la nu-disco. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur Metronomy.