Avis de passage : Isaac Delusion, Girl Band, Of Monsters and Men, Fontaines D.C….
Nouvelles annonces de concerts ! Isaac Delusion, Girl Band, Of Monsters and Men et Fontaines D.C. nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
21/01/2020 – Isaac Delusion @ La Cigale
« Un nouveau titre dans l’histoire d’un groupe français à part, loin des modes et des excitations passagères. Rescapés d’une certaine scène des débuts 10’, le temps a fait d’eux un objet précieux : de la pop comme on n‘en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. Naturellement discrets, pourtant combien d’artistes ont-ils influencé. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu’on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu’ils savaient faire rêver. Fancy est une jolie balade d’été sans pesanteur, légère comme une pomme qui ne veut pas tomber de sa branche. C’est une grenadine sirotée dans le sable, un souvenir d’adolescence sensible et sucré. La boite à rythme chante en choeur avec la basse, l’ensemble est minimal et synthétique et pourtant tellement mélodieux et entraînant. En seconde lecture, comme un arrière-goût de mélancolie qu’on retrouve toujours chez Isaac Delusion. La trentaine approchant pour les deux amis d’enfance, le besoin s’est doucement installé de renouer avec une énergie salvatrice, une innocence et une liberté qu’on pensait égarées avec l’expérience et les années. Depuis la création du groupe en 2011, Isaac Delusion a publié deux albums (Isaac Delusion en 2014, puis Rust & Gold en 2017 chez microqlima). Ils ont rempli des salles comme deux Élysée Montmartre et L’Olympia, tout en enchaînant les tournées en France comme à l’étranger, où un public fidèle s’est constitué partout dans le monde au fil du temps. » – Réservez vos places !
14/11/2019 – Girl Band @ La Maroquinerie
« Girl Band sont heureux d’annoncer la sortie de leur nouvel album The Talkies qui sera disponible le 27 septembre 2019 sur le label Rough Trade Records. L’album a été produit par Daniel Fox, le bassiste du groupe, et fait suite à Holding Hands With Jamie, premier album sorti il y a presque quatre ans jour pour jour. The Talkies a été enregistré à la Ballintubbert House, un manoir dans la banlieue de Dublin qui est ‘quelques niveaux au-dessus de ce à quoi on est habitués’, dit le groupe. L’étrange construction de Ballintubbert et de ses corridors ont aidé à amener le son cataclysmique de Girl Band dans un monde à part. Le premier extrait de l’album est Shoulderblades. Musicalement, le paysage oscille entre un horizon distant et dissonant et un ‘shh!’ menaçant dans votre oreille. La sombre ligne vocale revient en boucle sur elle-même, créant une troublante montée en puissance rattrapée par le son de guitare si caractéristique de Girl Band. » – Réservez vos places !
04/11/2019 – Of Monsters and Men @ Le Trianon
« Le nom Of Monsters And Men était déjà sur toutes les lèvres en Islande quand en 2011, à la sortie de leur premier album My Head Is An Animal, l’attention du monde entier s’est posée sur le groupe. Non seulement l’album a été disque de platine, mais le single Little Talks a été un véritable succès international en étant la première chanson d’un groupe islandais à dépasser un milliard d’écoutes sur Spotify. La musique du groupe s’est retrouvée dans les B.O telles que celles de The Hunger Games, The Walking Dead et Beat Bugs, pour n’en citer que quelques-unes, et OMAM a délivré des performances mémorables dans des grands festivals tels que Coachella, Lollapalooza et Firefly. En 2015, Beneath The Skin s’est classé numéro 3 des charts et le groupe a fait une apparition dans un épisode de Game Of Thrones. Leur nouvel album « Fever Dream » sera disponible le 26 juillet. Dès la première minute de leur nouveau single Alligator (déjà disponible), vous vous demanderez si cet immense hymne est l’enfant d’Arcade Fire et des Yeahs Yeahs Yeahs, avec sa batterie percutante, ses guitares et son refrain qui soulève les foules. » – Réservez vos places !
10/11/2019 – Fontaines D.C. @ Le Bataclan
» Trahis par l’accent prononcé de leur chanteur, Grian Chatten, les Fontaines D.C. sont bel et bien un pur produit irlandais et leur nom fait autant référence au chanteur fictif du Parrain de Coppola qu’à Dublin, leur ville de cœur. Le quintet élabore un rock agressif et expéditif, infusé au punk, qui n’est pas sans rappeler les compositions nerveuses des Falls et le phrasé incendiaire de Shane MacGowan des Pogues. Avec trois ep à leur actif et un premier album dans les tuyaux, les Fontaines D.C. commencent à faire des ravages outre-Manche. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le groupe est déjà signé chez Partisan Records, le label qui abrite entre autres les énervés Idles. » – Réservez vos places !
Publié le 09/06/2019