Avis de passage : Amon Amarth, Marina, Dropkick Murphys, The Sherlocks…
Nouvelles annonces de concerts ! Amon Amarth, Marina, Dropkick Murphys et The Sherlocks nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/11/2019 – Amon Amarth @ Le Zénith de Paris
« Le 11ème album d’Amon Amarth Berserker est sorti le 3 mai. Composé de 12 hymnes monstrueusement heavy metal à faire trembler les foules par ses irrésistibles mélodies, palpitante sauvagerie et drames dynamiques, Berserker n’est autre que le résultat d’une surtension de créativité. Du désarmant mélodrame mais explosif Fafner’s Gold à la brutale simplicité de Crack The Sky en passant par la fureur épique de Raven’s Flight, Berserker comporte tous les éléments qui font d’Amon Amarth le groupe incontournable que nous connaissons tous. ‘Je pense qu’avec cet album, nous nous sommes donnés suffisamment d’espace pour explorer des sonorités qui nous étaient encore inconnues tout en faisant un travail sur nous même en tant que groupe. Si vous êtes satisfait de ce que vous avez accompli, quel est l’intérêt de continuer ? On souhaite toujours trouver de nouvelles idées et améliorer tous les aspects qui compose Amon Amarth. Nous souhaitons évoluer et aller le plus loin possible : parce que c’est meilleur job du monde !’. Amon Amarth sera de retour en France pour faire faire trembler la scène du Zenith de Paris La Villette le 25 Novembre prochain. » – Réservez vos places !
08/11/2019 – Marina @ Le Zénith de Paris
« Marina est une jeune musicienne galloise indie aux aspirations de pop stars. Souvent comparée à Kate Bush, même si cette dernière ne faisait pas partie de ses influences musicales à ses débuts, Marina grandit en écoutant les albums de Dolly Parton, d’Enya ou encore de George Michael qu’elle empruntait discrètement à sa mère. Mais contrairement à elle, son père était plus conservateur et ne portait pas la pop dans son cœur, préférant alors des artistes grecs plus ‘classiques’ comme Haris Alexiou. C’est donc sans surprise que Marina avoue quelques années plus tard avoir été particulièrement influencée par la Reine de la Pop Madonna ou encore par les icônes que sont les Spice Girls, Britney Spears ou encore S Club 7. Mais Marina est aussi reconnue pour son état d’esprit non conventionnel et rétro qui est parfaitement illustré dans le clip de son titre Heartbreaker. C’est à l’âge de 18 ans que la jeune musicienne débute la composition même si celle-ci était particulièrement terrifiée à l’idée de chanter en public. C’est en 2007 qu’elle sort son premier EP Mermaid vs Sailor qu’elle produit et compose seule à l’aide de GarageBand. L’année suivante, repérée par Neon Gold Records, elle assure alors la première partie de l’artiste australien Gotye qui lui permettra par la suite de signer un contrat avec Warner Music Group. L’année 2009 marquera la sortie de son premier single Obessions ainsi que de son premier EP The Crown Jewels. Elle sera alors propulsée au rang de star au Royaume-Uni suite à sa présence dans le « Sound of 2010 » de la BBC ainsi que de sa nomination aux BRIT Awards. C’est en 2010/2011 que la jeune musicienne part en tournée à travers l’Europe, l’Australie et l’Amérique du Nord qui se fera cependant plus timide. Il faudra attendre la tournée de Katy Perry California Dreams Tour aux côtés de Robyn fin 2011 pour que celle-ci séduise enfin l’Amérique. Suite à cette expérience, Marina enchaînera les succès en passant par Froot ou encore par Disconnect qu’elle jouera en live à Coachella aux côtés de Clean Bandit. » – Réservez vos places !
08 & 09/02/2020 – Dropkick Murphys @ Le Zénith de Paris
« Après 2 concerts sold out au Zénith de Paris en Février 2018, programmés en tête d’affiche du Hellfest 2019, les Dropkick Murphys ne se lassent pas de la France et annoncent leur grand retour les 08 et 09 Février prochain pour 2 dates exceptionnelles au Zénith de Paris. Engagé, énergique, humain, généreux… à coups de guitares, de banjo, d’accordéon et de cornemuse, le rock celtique des Dropkick Murphys possède une capacité communicative à transformer les salles en une sorte de pub gigantesque où l’on se retrouve entre amis pour chanter et danser en brandissant bien haut sa pinte. Ce qui est sûr, un concert des Dropkick Murphys ça se vit et ça se partage ! Ces 2 dates à paris s’annoncent déjà comme un véritable évènement ! » – Réservez vos places !
25/11/2019 – The Sherlocks @ Le Supersonic
« Les Sherlocks vont sortir leur deuxième album cet automne. Intitulé Under Your Sky, il sortira le 4 octobre, accompagné d’une tournée entre le Royaume-Uni et l’Irlande qui débutera le même jour. Le groupe mettra ensuite le cap sur l’Europe. Un concert gratuit est annoncé au Supersonic le 25 novembre. » – Gratuit
Publié le 21/06/2019