Green Day : Billie Joe Armstrong fait ses débuts à Broadway
Jusqu’au 5 octobre prochain, Billie Joe Armstrong fera ses débuts de comédien dans la comédie musicale American Idiot inspirée de l’album de Green Day du même nom. Le frontman du groupe avait co-écrit et composé cette adaptation. Il y incarne désormais pour quelques dates le personnage de St Jimmy, rôle habituellement tenu par l’acteur Tony Vincent.
St Jimmy
Le personnage de St Jimmy apparaît au milieu de cette comédie musicale de 90 minutes et entraîne le héros Johnny dans la spirale de la drogue. Lors de sa première apparition sur la scène du théâtre le 28 septembre dernier, Billie Joe Armstrong a interprété les chansons Know Your Enemy et Good Ridance (Time of Your Life) pendant le rappel. Malgré sa présence, le théâtre n’affichait pas complet…
St James Theatre
American Idiot se joue actuellement au St James Theatre sur Broadway (New York). La comédie musicale est composée de toutes les chansons de l’album de Green Day American Idiot, de quatre morceaux extraits du dernier opus 21st Century Breakdown, de deux faces B et d’une chanson écrite par le frontman pour sa femme quand il était encore adolescent.
Tournée sud-américaine
A partir du 8 octobre prochain, Green Day et son album 21st Century Breakdown reprendront le fil de leur tournée des stades en enchaînant dix concerts en Amérique Latine. A cette occasion, le groupe se produira notamment en Colombie, au Brésil, en Argentine et au Chili.
Publié le 30/09/2010
Billie Joe Armstrong : les 25 bonnes paroles d’un punk populaire
Grâce à Green Day, Billie Joe Armstrong a réussi à devenir populaire tout en restant punk. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 25 citations qui en disent long sur sa personnalité.