Avis de passage : Keane, Milky Chance, Sea Girls, Sunset Sons…
Nouvelles annonces de concerts ! Keane, Milky Chance, Sea Girls et Sunset Sons nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
21/01/2020 – Keane @ L’Olympia
« Tout juste après la sortie de son nouvel album Cause and Effect, Keane annonce une tournée européenne début 2020. Débutant le 20 janvier à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, Keane tournera à travers le continent avec 16 concerts entre janvier et février 2020. Le groupe a passé l’été à émouvoir le public des festivals aux Royaume Unis et en Europe et a fait complet en un éclair de showcases aux Etats Unis, en France et en Allemagne, incluant des concerts à La Maroquinerie à Paris et le Lido à Berlin. Cause and Effect est la suite de Strangeland (2012) et inclut les titres Disconnected et Silenced by the Night. La naissance du nouvel album a été une surprise pour le groupe. Pendant leur pause, Tom Chaplin a sorti deux albums solo à succès mais son partenaire de vieille date, Tim Rice-Oxley, lui manquait. ‘J’en suis venu à me demander comment j’avais fait pour laisser cette relation énigmatique mais néanmoins importante dériver’ déclare Tom. Pendant ce temps Tim, traversant ses propres épreuves, se rendu compte qu’il avait écrit un album aux chansons très personnelles et remplies à la fois d’humour et de peine. Quand Tom, le bassiste Jesse Quin et le batteur Richard Hughes ont entendu les titres, ils ont été immédiatement attiré par eux à la fois musicalement et lyriquement. À partir de là, le groupe s’est réuni en studio pour faire ce qu’il aime, donnant vie à ces chansons et se retrouveant les uns avec les autres. Comme le dit Tim Rice-Oxley : ‘On a beaucoup de super musique en nous’. Ce qui fait Cause and Effect. » – Réservez vos places !
07/02/2020 – Milky Chance @ L’Olympia
« Le groupe Milky Chance propose une folk aux teintes reggae, pop-music et électroniques. Formé en 2012 à Kassel en Allemagne, Milky Chance met en lumière le talent de chanteur et parolier de Clemens Rehbein, du DJ Philipp Dausch ainsi que du guitariste Antonio Greger. C’est au lycée que les deux premiers se rencontrent : alors en cours de musique, où Rehbein jouait aussi de la basse au sein d’un ensemble de jazz. A l’origine, Rehbein et Dausch jouaient ensemble au sein d’un groupe local, mais après leur diplôme, le groupe se sépare et les deux musiciens décident de poursuivre l’aventure en duo. En 2013, après avoir donné deux concerts particulièrement prometteurs, Milky Chance commence à travailler sur son premier album. Une fois terminé, ils décident de diffuser sur YouTube quelques-uns de leurs titres, dont l’entraînant Stolen Dance. A leur grande surprise, la chanson devient virale, affichant des millions de vues et entraînant des dates à guichets fermés. Le premier album de Milky Chance, Sadnecessary voit le jour en 2013 via Lichtdicht Records. Dès 2015, le groupe a à son actif une tournée à travers les Etats-Unis et affiche de nombreuses nominations au sein de différentes cérémonies internationales dont les MTV EMA. En 2016, le groupe retourne en studio en vue d’enregistrer son deuxième album. Le résultat, Blossom – sorti début 2017 – illustre les nouvelles directions musicales du groupe. Un troisième album Mind The Moon est prévu pour novembre 2019, dont est issu le single Daydreaming, une collaboration avec Tash Sultana. » – Réservez vos places !
05/02/2020 – Sea Girls @ Le Point Ephémère
« Fraîchement débarqué de Londres, le quartet Sea Girls – composé de Henry Camamile (Voix/Guitare), Rory Young (Guitare), Andrew Dawson (Basse) et Oli Khan (Drums) – ravira les fans indie-rock pêchu. Dans la ligné de Catfish and The Bottlemen, Blossoms ou encore Sundara Karma, les morceaux de Sea Girls sonnent comme des hymnes puissantes et entêtantes qui ont déjà conquis les foules de festivals en Angleterre (Reading & Leeds, The Great Escape, Truck…) et en Europe (Eurosonic, Werchter, Lowlands…). Son dernier EP « Adored » sorti en 2018 a valu au groupe de signer avec le prestigieux label Polydor (Universal Music UK) et cela ne présage que du bon pour cette bande prometteuse. Après une date en France au Pop Up du Label en septembre, les garçons de Sea Girls se lance dans une première tournée européenne qui passera par le Point Ephémère le 5 février 2020. » – Réservez vos places !
16/01/2020 – Sunset Sons @ Le Point Ephémère
Sunset Sons (lab Recs / UK-Australie) annoncent aujourd’hui la sortie de leur nouvel album – Blood Rush Déjà Vu – le 1er novembre 2019, produit par la productrice de l’année, et lauréate d’un Grammy, Catherine Marks (Wolf Alice, Foals, The Big Moon). Faisant suite à leur EP The River sorti en 2018 (également produit par Marks, avec plus de 2 millions de streams qui ne cessent d’augmenter), le nouvel album est leur second après Very Rarely Say Die, qui était rentré dans le top 30 des charts anglais. Le groupe viendra présenter Blood Rush Déjà Vu sur la scène du Point Éphémère le 16 janvier 2020. Enregistré entre Londres et la ville d’adoption du groupe, à Hossegor sur la côté atlantique française, le son assuré et mature de Blood Rush Déjà Vu contraste avec les débuts du groupe alors que de n’était encore qu’un groupe de surfers australo-anglais qui partageait un amour de la musique à côté. Depuis, ils ont échangé les vagues pour les scènes et les plages pour les festivals, le succès rapide qu’ils ont connu ces dernières années ont changé la dynamique, reléguant le surf au deuxième plan comme un hobby auquel ils s’adonnent lorsqu’ils ne sont pas en tournée. Blood Rush Déjà Vu – qui montre un côté plus sombre du trio, tout en gardant sa patte pour les gros refrains parfaits pour les festivals – fait suite à trois années chargées d’écriture et de tournée. Le groupe a donné plus de 250 concerts, y compris des tournées avec Nothing But Thieves et Imagine Dragons, et leurs propres concerts complets à Sheperd’s Bush Empire et au Koko à Londres, tout ceci leur permettant également d’être nommé dans la catégorie ‘Meilleur Groupe Live’ aux AIM. » – Réservez vos places !
Publié le 02/10/2019