Photos The Spinto Band @ La Maroquinerie 2008
Les Américains du Spinto Band déposaient leurs valises le 24 septembre 2008 à la Maroquinerie (Paris) pour présenter leur nouvel opus Moonwink.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Auteur de l’hymne indie pop Oh Mandy, que nous avons du mal à nous enlever de la tête tant sa mélodie est douce, entraînante et tout simplement bien composée, The Spinto Band revient dans la capitale, direction la Maroquinerie pour honorer Paris de son passage.
The Spinto Band propose un set qui donne la pêche
On remarque que les Américains sont attendus par leurs fans parisien(ne)s venu(e)s en masse pour les accueillir. Avec leur pop colorée marquée par des riffs de guitare peu communs et des distributions de choeurs à volonté, le groupe investit la salle vers 21h. Les applaudissement fusent. Les filles sont heureuses et certaines se dandinent gentiment dès le premier titre. The Spinto Band propose un set qui donne la pêche et qui procure de la bonne humeur.
De Mountains en passant par Brown Boxes ou encore Direct to Helmet (pour la pub de Yves Rocher), titres tirés de l’album Nice and Nicely Done, le groupe ne laisse personne indifférent. Mais il nous a aussi présenté They All Laughed, Summer Grof ou The Cat’s Pajamas extraits de son tout frais album Moonwink.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Les « boys next door » ont chauffé la salle
En 1h15 d’un set indie pop frénétique, les « boys next door » ont chauffé la salle dans une ambiance sympathique et bon enfant. Le groupe est peu loquace mais n’allez pas dire qu’ils sont timides car ce n’est pas le cas… The Spinto Band manifeste sa joie et son enthousiasme en jouant ses compositions avec perfection et ténacité. Que demande le peuple !
Le groupe a largement exploité ses nouveaux morceaux pour alimenter son set mais l’incomparable Oh Mandy est resté le titre sur lequel le public s’est montré le plus réceptif. A la fin du show, le refrain de Oh Mandy refait son apparition dans la tête. Décidément, elle est forte la Mandy et on aimerait bien la rencontrer… Le mot de la fin : un bon concert rend la soirée délicieuse !