Avis de passage : Temples, Twin Peaks, Fu Manchu, Bombay Bicycle Club…
Nouvelles annonces de concerts. Temples, Twin Peaks, Fu Manchu et Bombay Bicycle Club nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/03/2020 – Temples @ Le Cabaret Sauvage
« Temples a récemment sorti son troisième album Hot Motion chez [PIAS].Cet album fait suite à Sun Structures (2014) et Volcano (2017), tous deux acclamés par la presse. Apparaissant sur la scène musicale en 2012 avec le single Shelter Song, Temples a immédiatement conquis un public dans le monde entier. Avec Hot Motion, Temples renoue avec la verve et l’esprit de son premier album mais avec quelque chose de plus primaire. Débordant d’idées et d’énergie cinétique, immédiatement impactant avec une intensité durable et intemporelle, Hot Motion est un album qui positionne Temples comme le groupe anglais le plus progressiste des ces dernières années. Connu pour ses concerts captivants, Temples sera en tournée en France au printemps 2020, dont une date au Cabaret Sauvage le 10 mars ! » – Réservez vos places !
11/02/2020 – Twin Peaks @ La Maroquinerie
« La philosophie de Twin Peaks, c’est d’aller toujours plus loin. Et c’est exactement ce que fait le groupe depuis sa formation en 2010. De copains de lycée jouant du rock amateur approximatif dans leur cave, les cinq musiciens sont devenus l’un des ensembles les plus importants de Chicago. Aventureux et fascinants, leur dernier album Down In Heaven (2016) et la compilation Sweet ‘17 Singles (2017) nous avaient offert comme une mise à jour de leur rock juvénile et tapageur. Leur quatrième opus Lookout Low s’avère quant à lui une véritable révolution. » – Réservez vos places !
17/06/2020 – Fu Manchu @ Le Cabaret Sauvage
« 2020, l’année qui marque non pas le 10ème ni le 20ème mais le 30ème anniversaire de l’existence de Fu Manchu ! Formé à l’origine en 1985 à l’image d’un groupe de punk aux influences hardcore à la Black Flag nommé Virulence, Fu Manchu s’est depuis imposé comme l’un des plus célèbres noms de l’histoire du Hard Rock américain. Le groupe sort son premier single Kept Between Trees en 1990 qui favorisera par la suite la démocratisation du stoner rock, aux côtés de groupes emblématiques du genre tels que Kyus, Monster Magnet ou encore Sleep. Depuis l’inception du groupe, le quartette américain s’est peu à peu façonné une fanatique armée composée de loyaux fans bercés par le doux son de la guitare saturée et des insoucientes paroles du groupe traitant de ‘vieilles voitures, vans, skateboards et Science Fiction’. Au cours de sa carrière, Fu Manchu sort 12 albums et donne de nombreux shows à guichets fermés à travers la planète. L’année 2019, quant à elle, marque pour Scott Hill, Brad Davis, Bob Balch et Scott Reeder une nouvelle aventure : celle du départ en tournée, de la composition ainsi que de la réédition. Le groupe donnera notamment des shows dans des festivals de renommée internationale comme le Hellfest Open Air en France, le Desertfest de Londres et de Berlin, le Release Athens Festival, le Heavy Montréal ou encore l’Aftershock Festival. En mai, Fu Manchu sort une nouvelle édition de leur plus célèbre album studio Godzilla’s Eatin’ Dust (1999). Pour célébrer le 15ème anniversaire de Start The Machine (2004) en septembre, ils décident de sortir ce dernière pour la première fois en vinyle. En novembre, pour le Record Store Day Black to Black Friday, ils sortent une édition limitée vinyle de leur live en 2003 au Roadburn Festival. Pour célébrer les 30 ans de carrières du groupe, FU 30, Fu Manchu sortira tout au long de l’année des rééditions vinyles de son catalogue entier. Ces versions remasterisées se composeront notamment de morceaux live inédits, de b-sides ainsi que de démos. Et pour coïncider avec les sorties albums, Fu Manchu resortira pour l’occasion le merchandising de chacun de ces derniers ! L’année 2020, quant à elle, marquera aussi la sortie du 13ème album studio du groupe, faisant alors suite à Clone Of The Universe (2018) – comportant notamment une collaboration avec Alex Lifeson de Rush : un mémorable épisode pour The Kings Of The Road. » – Réservez vos places !
22/03/2020 – Bombay Bicycle Club @ Le Trabendo
« Le groupe de rock britannique Bombay Bicycle Club composé de Jack Steadman, Jamie MacColl, Ed Nash et Suren de Saram annonce un concert à Paris en mars prochain. Il se produira au Trabendo le 22 mars 2020. Everything Else Has Gone Wrong est la dernière chanson à avoir été écrite pour le cinquième album de Bombay Bicycle Club, et il semble logique que l’album porte le nom du titre. ‘Il semblait résumer tout l’album’ déclare Jack Steadman. Comme l’ensemble de l’album, la chanson porte sur l’espoir et le renouveau, sur le fait de se rattacher à ce que l’on aime le plus même si tout autour s’effondre. Au début de l’année 2015, les quatre membres venaient de terminer 18 mois de tournée de leur quatrième album, So Long, See You Tomorrow, qui avait été classé album numéro un au Royaume-Uni. Après ce succès, les membres du groupe ont décidé de rompre et de prendre un chemin différent. Selon Steadman, malgré leur notoriété, c’était un moment naturel pour eux de s’éloigner de ce qui était au centre de leur vie depuis qu’ils étaient à l’école. Chaque membre a estimé qu’ils avaient besoin de voir la vie en dehors de Bombay Bicycle Club. Ils ont recommencé à se reformer petit à petit en 2019. MacColl déclare ‘Nous voulions faire quelque chose de nouveau, et ajouter des textures différentes.’ Le groupe ne voulait pas produire Everything Else lui-même. ‘Avoir quelqu’un d’autre était une façon de nous pousser hors de notre zone de confort’ dévoile Steadman. C’est Nash qui a suggéré John Congleton. ‘Congleton était quelqu’un avec qui je voulais personnellement travailler’ explique-t-il, ajoutant qu’il avait été un fan du travail du producteur avec Wild Beasts et St Vincent. Ils ont passé seulement trois semaines à Los Angeles pour enregistrer l’album. » – Réservez vos places !
Publié le 06/12/2019
Bombay Bicycle Club Cabaret Sauvage Fu Manchu Maroquinerie Temples Trabendo Twin Peaks