The Who, Bryce Dessner, Eluvium, Idles… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons des Who, Bryce Dessner, Eluvium, Idles, Deep Purple, Pop. 1280 et Yann Tiersen. Bonne écoute !
The Who – WHO
« Groupe de rock anglais emblématique, The Who annonce son 12eme album studio – WHO – après 13 ans d’absence.Les londoniens, emmenés par Roger Daltrey et Pete Townsend, ont marqué les générations depuis les années 60 avec des tubes tels que Baba o’Riley, My generation ou encore Behind Blue Eyes. »
Bryce Dessner – The Two Popes (Music From the Netflix Film)
« Le frontman de The National a composé la bande originale du film The Two Popes : ‘Ce fut une joie absolue de travailler avec une distribution et une équipe aussi incroyables sur The Two Popes. En particulier, j’ai toujours été un grand fan du réalisateur Fernando Mereilles et ce fut un honneur de travailler enfin directement sur un film avec lui. Son travail est profondément musical et ce fut un voyage merveilleux de trouver le monde sonore pour The Two Popes, qui a commencé avec les performances intimes et incroyables d’Anthony Hopkins et de Jonathan Pryce. C’est le premier film sur lequel j’ai travaillé sur une partition où j’ai eu la chance de visiter le plateau, car ils tournaient à Rome pendant quelques jours et j’ai commencé à composer dans la salle avec les acteurs et l’équipe. La partition contient des moments de musique orchestrale minimaliste et superposée plus abstraits que j’ai écrits pour les scènes de Benedict, puis une musique inspirée par la musique folklorique argentine (en particulier Mercedes Sosa et Dinu Saluzzi) pour lesquels j’ai passé beaucoup de temps à composer pour la guitare classique’. »
Eluvium – Virga I
« Eluvium a annoncé le lancement d’une nouvelle série limitée ambient en décembre. Le premier enregistrement de cette série s’intitule Virga I. « Je m’amusais récemment avec diverses formes de musique générative et de boucle en long format, tout en exerçant la patience en interagissant avec les systèmes musicaux et les enregistrements – en essayant de minimiser les choses tout en encourageant le plus de profondeur possible’ déclare Matthew Cooper, alias Eluvium, dans un communiqué de presse. ‘C’était vraiment quelque chose d’amusant d’expérimenter en privé pour un gain personnel. Au fil du temps, j’ai créé un groupe de morceaux et je les ai intégrées dans divers mixages pour moi-même, mais je ne les ai pas vraiment réfléchies. À un moment donné, mes soirées ont été consacrées à la détente, à l’étirement et à la respiration’. »
Idles – A Beautiful Thing: IDLES Live at Le Bataclan
« Pratiquement un an après avoir joué au Bataclan, Idles sort l’album live du concert. Concert joué à guichet fermé, et qui a servi de « catharsis » au groupe après la très longue tournée de leur deuxième album Joy As An Act Of Resistance. L’album sort en CD et double LP gatefold avec un magnifique livret illustré par Joe Talbot (chanteur), des photos du concert, des poésies et un coupon de téléchargement. »
Et aussi…
Enfin, Deep Purple, Pop. 1280 et Yann Tiersen clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque que votre choix.
Deep Purple – Live in Rome 2013
Pop. 1280 – Way Station
Yann Tiersen – Portrait
Publié le 06/12/2019
36 choses que vous ne saviez pas sur les Who
« Avant de se baptiser The Who, le groupe s’est fait appeler The Detours et The High Numbers. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour des Mods et du rock britannique. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur les Who ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 36 anecdotes méconnues sur le groupe.
9 choses que vous ne saviez pas sur Deep Purple
« En décembre 1993, Joe Satriani a rejoint Deep Purple pour remplacer Ritchie Blackmore, qui venait de quitter le groupe, le temps d’une tournée au Japon. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Deep Purple ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du hard rock. Êtes-vous vraiment certain de tour savoir sur Deep Purple ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes méconnues sur le groupe.