Avis de passage : Last Train, Toybloïd, YES, As Animals…
Nouvelles annonces de concerts ! Last Train, Toybloïd, YES et As Animals nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/11/2020 – Last Train @ L’Olympia
« Des yeux qui n’en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l’impatience féroce de ceux qui n’ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l’Asie ou les Etats-Unis. Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, « Weathering » , entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge. Une course effrénée jusqu’au feu rouge, en 2018, pour reprendre son souffle, compter les kilomètres parcourus et envisager la suite du chemin. Une année pour mûrir le successeur du premier album, une année pour mûrir tout court. Passés de l’adolescence à la vie de jeunes adultes plus rapidement que prévu, les quatre garçons découvrent les vertus d’un temps qu’ils n’ont jamais pu prendre. Un temps nécessaire pour développer leur propre maison de disque et agence de booking, donner vie à un festival à leur image, mais aussi et surtout pour redonner du sens à la musique. S’émanciper des clichés du rock pour en dévoiler la plus pure essence : un moyen d’expression avant d’être un genre, une source inépuisable de voies à emprunter. The Big Picture, qui est sorti à l’aube de l’automne 2019, est une fresque de paysages et d’espaces qui n’ont que faire des limites et des frontières. Un regard porté sur l’ensemble, l’illustration d’une vision au-delà de la ligne d’horizon. Mais cet album est aussi celui de l’intime, une exploration en profondeur, une confession. Et de l’introspection naît la mélancolie, la fureur et le frisson. Intenses, fatalistes et toujours sincères, les onze titres qui composent ce nouveau chapitre sont le résultat d’une démarche que Last Train a voulu réfléchie, moins précipitée et définitivement assumée. Il semblerait presque que la Norvège, terre d’accueil de l’enregistrement de l’album, lui ait donné de sa lumière si particulière, furtive mais puissante, majestueuse et contrastée. – Elsa Montabrun » – Réservez vos places !
21/05/2020 – Toybloïd @ La Maroquinerie
« Pour fêter la sortie de leur nouvel album Modern Love qui parle d’amour et de sueur, de drag queen et de cyprine, les enfants terribles du garage rock seront de retour à la capitale à la Maroquinerie jeudi 21 mai 2020. Lou, Madeleine et Greg feront bouger les teuch et les veuch et rajouteront le sang et les paillettes à la sueur qu’elles jetaient abondamment sur les murs. VNR comme l’amour et doux comme un pogo, Toybloïd c’est du rouge à lèvre parfumé à la Kro. Première partie : Catisfaction (Spooky power trio from Paris & Angers). » – Réservez vos places !
22/05/2020 – YES @ L’Olympia
« YES est l’une des formations anglaises de rock les plus mythiques de toute l’histoire de la musique. Spécialiste du rock progressif, le groupe a marqué plus qu’une génération et continue aujourd’hui à être considéré comme une référence. Réputé pour ses arrangements sophistiqués, ses mélodiques enchanteresses, sans compter les décors de scène pittoresques, ces pionniers du genre cumulent 21 albums, dont Yes (1969), Fragile (1971), Close to the Edge (1972) et plus récemment Heaven & Earth (2014). Album Series 2020 suit #YES50, la tournée anniversaire de 2018, et conserve la même formation : Steve Howe (guitare), Alan White (batterie), Geoff Downes (claviers), Billy Sherwood (basse et chœurs), Jon Davison (chant) et Jay Schellen (batterie additionnelle et percussions). La tournée Album Series 2020 reprendra l’intégralité de l’album Relayer (1974) ainsi que d’autres classiques de YES. Retrouvez le groupe culte YES en concert à L’Olympia le 22 mai 2020. » – Réservez vos places !
03/04/2020 – As Animals @ La Maroquinerie
« Vous avez découvert le duo français en 2014 avec le single I See Ghost. Auréolé par le succès de ce single, As Animals a enchainé les concerts et les festivals en France et à l’étranger (Montreux Jazz Festival, The Great Escape ou First We Take Berlin) et s’est fait remarquer lors de ses passages à Taratata ou On n’est pas couché sur France 2. Aujourd’hui, le duo revient avec un nouvel album enregistré à Londres par Jay Reynolds (connu pour son travail avec Dua Lipa) mais aussi par Stan Neff (Lilly Wood & The Picks, Brigitte) et Thibault Chaumont (Jabberwocky, Blow). Nemesis est sorti le 25 octobre 2019 chez BMG. Le duo a hâte de retrouver son public et diffuser à nouveau sa pop magistrale teintée d’electro et de soul. » – Réservez vos places !
Publié le 10/01/2020