Avis de passage : Brant Bjork, Victor Solf, Kid Francescoli, Primal Fear + Freedom Call…
Nouvelles annonces de concerts ! Brant Bjork, Victor Solf, Kid Francescoli et Primal Fear + Freedom Call nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/05/2020 – Brant Bjork @ Le Petit Bain
« Brant Bjork est l’un des ambassadeurs du Stoner Rock, mouvement musical créé en Californie à la fin des 80’s, début 90’s. Brant Bjork fait dès le lycée connaissance avec Josh Homme (aujourd’hui leader des Queens of the Stone Age) et John Garcia et fonde Kyuss avec ces derniers, au poste de batteur. Ils enregistreront ensemble Sons of Kyuss, Wretch, Blues for the Red Sun ainsi que Welcome to Sky Valley puis Brant Bjork quittera le groupe quelque temps plus tard, en 1993, jugeant Kyuss ‘plus assez fun’. Il participera à l’écriture de certains morceaux de Fu Manchu, produira également leur album No One Rides for Free avant d’intégrer le groupe au poste de batteur pour l’album Action is Go en 1997. Débute ensuite une carrière solo et divers enregistrements à la guitare et au chant avec notamment avec the Operators en 2002, toujours dans une veine très Stoner et groovy. En 2004 Brant Bjork enregistre avec les Bros un premier album, Saved by Magic. Le combo effectura une tournée aux cotés de Danko Jones. En 2007 sort Somera Sol sur Duna Records, distribué en France par DifferAnt. Il sort en 2019 un nouvel album solo, Jacoozzi, 30ème album auquel il aura participé au cours de sa carrière. » – Réservez vos places !
02/06/2020 – Victor Solf @ La Gaîté Lyrique
« Moderniste par curiosité insatiable de nouveaux sons, de nouvelles techniques, de nouveaux possibles, la musique de Victor Solf navigue en allers-retours constants entre les traditions et le progressisme, entre passé et futur : ce qui fait un présent inédit et désirable. Après avoir foulé les scènes avec HER pendant plus de 3 ans et de 300 dates, Victor Solf revient avec un projet solo. Son premier EP s’appelle Aftermath, que l’on pourrait traduire par Les séquelles. Une des ambitions de Victor Solf est d’éviter le studio, d’avancer le plus loin possible chez lui, entouré de ses machines et instruments. Inspiré par Elton John ou Nina Simone, Victor Solf s’acharne sur une écriture à laquelle il impose le devoir de tenir droit même si jouée sans la moindre production, en piano-voix. ‘Ensuite, j’ai cherché à moderniser les chansons, en les repassant dans des machines’. Une musique qui croit à l’avenir, au progrès, à l’humanité, aux corps exaltés autant qu’aux intelligences artificielles. Car pour Victor Solf, pour ses chansons, le futur est ici, dans une humanité rebootée, bouleversée. » – Réservez vos places !
19/11/2020 – Kid Francescoli @ L’Olympia
« Kid Francescoli a connu le succès à partir de 2013 à la sortie de son album With Julia marqué par le titre Blow up. Son second et dernier album Play Me Again, sorti en 2017, confirme cette réussite à travers notamment une tournée internationale de près de deux ans. Notons également que la musique de Kid Francescoli a été utilisée pour des spots publicitaires de grandes marques (Façonnable, Lanvin, Lacoste4, Chanel, Lancôme…). Sur ce prochain album, Kid Francescoli a souhaité collaborer avec plusieurs chanteuses d’horizons différents pour enrichir les sonorités et les ambiances de sa musique : Nassee, à la voix douce et r’n’b, Samantha, voix chaude et grave en Brésilien-Portugais , Ioni et Sarah pour garder la touche disco queen américaine. Il a surtout trouvé l’inspiration et l’atmosphère principale de l’album en embrassant pleinement les merveilles qu’offre la corniche de Marseille et qui l’ont grandement influencé: le soleil, la mer, l’amour apaisé. Ce qui donne des sonorités plus chaudes, latines, tout en gardant le côté mélancolique qui lui est cher. » – Réservez vos places !
23/09/2020 – Primal Fear + Freedom Call @ La Machine du Moulin Rouge
« Primal Fear est un des groupes emblématiques de la scène Power Metal allemande formé en 1997 par Ralf Scheepers (chant, ex-Tyran’Pace et ex-Gamma Ray) et Mat Sinner (basse et chant, Sinner), deux des musiciens les plus respectés au sein de la scène Metal allemande. Accompagnés de Tom Naumann, Magnus Karlsson et Alex Beyrodt aux guitares et de Michael Ehré à la batterie, le groupe propose au début de sa carrière des albums très inspiré de Judas Priest. Le groupe évolue ensuite vers une musique plus personnelle, plus mélodique mettant en avant la voix emblématique de Ralf et laissant la part belle aux guitares saturées et aux mélodies ravageuses. Un pur condensé de Power Metal comme seule la scène allemande sait nous offrir. » – Réservez vos places !
Publié le 18/01/2020
7 choses que vous ne saviez pas sur Kyuss
« Le deuxième album de Kyuss Blues for the Red Sun (1992) est considéré comme un disque pionnier du genre stoner. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Kyuss ! » hurle-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du stoner rock. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Kyuss.