Avis de passage : Jehnny Beth, Sébastien Tellier, Equipe de Foot, Baby Jesus…
Nouvelles annonces de concerts ! Jehnny Beth, Sébastien Tellier, Equipe de Foot et Baby Jesus nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/06/2020 – Jehnny Beth @ La Gaîté Lyrique
« Principalement connue comme leader charismatique et co-compositrice du groupe britannique Savages, nommé au Prix Mercury pour leurs deux albums Silence Yourself (2013) et Adore Life (2016), Jehnny Beth est une compositrice française, chanteuse, animatrice radio, plasticienne et bien plus encore. Alors que Savages est en pause depuis 2017, Jehnny Beth en a profité pour faire quelques apparitions live en tant qu’invitée et quelques collaborations avec des artistes tels que PJ Harvey, The XX, Gorillaz, Julian Casablanca des Strokes et Anna Calvi. Son premier album solo To Love Is To Live sera disponible le 8 mai chez Caroline International. » – Réservez vos places !
11/05/2020 – Sébastien Tellier @ La Cigale
« Premier morceau de Sebastien Tellier depuis son album L’aventura en 2014, A ballet est une balade moderne servie par un clip onirique réalisé par Valentine Reinhardt. ‘C’est un voyage aux confins de mon intimité. Perdu entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Bien sûr, comme depuis toujours, je tente de fuir mes responsabilités, mais aujourd’hui elles me rattrapent. Les taches ménagères et la charge mentale m’emmènent danser leur perpétuel ballet.’. » – Réservez vos places !
14/05/2020 – Equipe de Foot @ Le Supersonic
« Dès sa formation en 2015, Equipe de Foot est pour Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie) un terrain de jeu au sein duquel rien n’est interdit : être deux et sonner comme dix, alliant noise et pop, garage et lo-fi, affirmer les influences naturellement diverses ayant forgé le duo : de Nirvana aux Beatles, de Blur aux Breeders, de Sparklehorse à Fidlar. Très vite repéré par Odezenne au détour d’un concert, Equipe de Foot assure leurs premières partie en 2016. Enchaînant avec la sortie d’un 1er EP en octobre 2016, les finales du prix Ricard S.A Live 2017 puis du prix Chorus des Hauts de Seine, Equipe de Foot présente son premier album en octobre 2017, Chantal, sorte de journal intime sur le thème de l’amour, de la rupture, de la solitude. Un premier LP et une tournée remarqués qui imposent immédiatement le duo comme l’une des révélations de rock indé en France. Aujourd’hui ÉQUIPE DE FOOT revient avec Marilou, un nouvel album d’une densité vertigineuse, où l’essence d’une pop aventurière se fond aux entrailles du grunge, célébrant avec panache un rock garage totalement revisité. Marilou est le prénom qu’Alex donnera peut-être un jour à sa fille et c’est le point de départ de ce nouvel album qui tourne autour d’un sujet unique : la Mort, la sienne, celle des autres. Sur scène, Equipe de Foot est un bulldozer, qui fait dans la joaillerie. Un son qui avale tout. Le duo démontre une irrésistible aisance lorsqu’il s’agit de balancer des lives surpuissants et fédérateurs, tout en semblant ne parler qu’à nous seul, dans un face à face privilégié qui nous connecte à quelque chose de profondément humain. » – Gratuit
08/05/2020 – Baby Jesus @ Le Supersonic
« Fougueux, bruts et bruyants, les rockers garage Baby Jesus gardent le rock and roll vivant dans leur ville natale de Halmstad, en Suède, avec des ombres psychédéliques, un côté punk et suffisamment d’énergie pour réchauffer un copieux dîner de pour 12. Membres fondateurs et amis de longue date Fredrik Kristoffersson (guitare / vox) et Elis Jäghammar (basse / vox), ont été rejoins par Björn Axetorn et Rasmus Högdin (batterie). Peu de temps après la sortie de leur album et de leur tournée de 2015, ainsi qu’un changement de line-up amenant Svante Pålsson à la place de Björn, le groupe voulait passer à l’enregistrement sur bande pour leur 2ème album afin de donner aux chansons qu’ils avaient écrites un peu plus de profondeur. et une sensation plus diversifiée. Le résultat, Took Our Sons Away, sort le 11 août 2017 sur Yippee Ki Yay Records. Que ce soit les hurlements maniaques de Feel For You, la mélancolie songeuse de Even Though You Look So Good, ou la légèreté aérienne de You and I, Baby Jesus creuse au-delà du bruissement strident de leurs débuts éponymes et explore une variété d’humeurs, de moments, de thèmes lyriques et de textures instrumentales. » – Gratuit
Publié le 07/02/2020