Avis de passage : San Cisco, Acid Mothers Temple, Megative, The Dead South…
Nouvelles annonces de concerts ! San Cisco, Acid Mothers Temple, Megative et The Dead South nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/05/2020 – San Cisco @ Le Hasard Ludique
« Scarlett, Jordi, Josh et Nick forment à eux quatre, la jeune et fraîche formation San Cisco. On peut décrire le son des Australiens comme une pop low-fi à penchant un peu garage et ils citent volontiers comme influences MGMT, The Flaming Lips et Vampire Weekend. » – Réservez vos places !
18/06/2020 – Acid Mothers Temple @ L’Espace B
« Ils sont de retour. Après une année 2019 vierge de tous concerts à Paris, les légendes du psyché à la japonaise, héritiers de Gong, reviennent. Collègues de promo de Keiji Haino, Boredoms et consorts, ils passèrent tous les mêmes diplômes : licence d’éclatement de la forme, bac pro de répétitivité, master de violence sonique, brevet d’improvisation et surtout, une mention très bien au doctorat du psychédélisme. Les années passent, Acid Mothers Temple Official restent, continuent de silloner le monde et viennent même visiter l’Espace B ! Inloupable ! » – Réservez vos places !
01/07/2020 – Megative @ La Boule Noire
Megative est un collectif de musiciens, artistes et producteurs new-yorkais qui produit un dub-punk sombre et profond, fortement influencé par le son de la ‘subculture’ britannique de la fin des années 70. Megative est mené par le producteur et bassiste Gus Van Go (Arkells, Whitehorse, Wintersleep, Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords) et le duo de producteurs hip-hop new-yorkais Likeminds, qui a notamment réalisé deux albums de Bigflo & Oli. Entourés d’un groupe de musiciens aux vues similaires – dont le chanteur Jamaïcain Screechy Dan (cofondateur de Ruff Entry Crew), de Jonny Go Figure (co-fondateur du Deadly Dragon Sound System) et récemment d’Alex Barbeau (musicien punk montréalais au chant et à la guitare), l’univers de Megative évoque une esthétique ‘electro-lounge-cinema’. Des sirènes tourbillonnantes empruntées aux sound systems reggae, des textes sombres évoquant notamment les peurs que suscite notre époque et le temps qui passe trop vite, leur musique, entre Two-Tone, UK punk, dub jamaïcain et hip-hop moderne, est le résultat de ce riche mélange de styles et d’époques. Après avoir convaincu le public des Transmusicales de Rennes en décembre dernier, Megative est de retour en France cet été et sera en concert à Paris à La Boule Noire le 1er Juillet ! » – Réservez vos places !
12/05/2020 – The Dead South @ La Cigale
« Après un Trianon sold out, les canadiens de The Dead South sont de retour en France pour un concert sur la scène mythique de la Cigale. Contrairement à de nombreux groupes blue-grass, The Dead South est composé d’instrumentistes sachant combiner banjo, mandoline, violoncelle et guitares pour éveiller la foule. Le ton sombre et profond de Nate Hilts s’accorde à merveille avec la voix plus douce et claire de Scott Pringle, créant ainsi une harmonie parfaite. Leur buzz remarquable sur Youtube – plus de 72M de vues pour leur titre phare In Hell I’ll Be in Good Company – et des tournées nord-américaines à guichets fermés, ils ont pu affirmer leur statut de groupe populaire, sympathique et surtout très qualitatif sur scène. Les acclamations des publics en folie qu’ils ont pu croiser dans les nombreux clubs qu’ils ont écumés ne font que confirmer une chose : The Dead South a de l’impact. A présent, leur scène s’étend dans le monde entier. Des Etats-Unis où ils sont très demandés, en passant par l’Australie, le Japon et maintenant l’Europe qu’ils s’apprêtent à séduire avec leur cocktail moderne de blue-grass et de folk. Une chose est sûre : The Dead South trouve toujours la route qui mène à son public. » – Réservez vos places !
Publié le 14/02/2020