Avis de passage : Waxahatchee, Purity Ring, The Pineapple Thief, Clipping….
Nouvelles annonces de concerts ! Waxahatchee, Purity Ring, The Pineapple Thief et Clipping. nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
29/06/2020 – Waxahatchee @ Le Petit Bain
« Waxahatchee est le projet de indie rock de l’américaine Katie Crutchfield. Son dernier LP, Saint Cloud, a été écrit immédiatement dans la période qui a suivi sa décision de devenir sobre, l’album est une introspection déterminée. D’un moment de prise en compte à Barcelone à un piège à touristes dans le Tennessee, à une douloureuse confrontation sur Arkadelphia Road, d’une ballade nostalgique sur la 7ème Rue à New York City au Golfe du Mississippi, Katie créé un sentiment de proximité à ses histoires mises à nu, un élément de base de sa narration. Ce terrain narratif brut et à découvert est également soutenu par de nouveaux arrangements sonores. » – Réservez vos places !
15/09/2020 – Purity Ring @ Le Trabendo
« Womb est le troisième album des canadiens Purity Ring. Une fois de plus, Megan James et Corin Roddick ont écrit, enregistré, produit et mixé l’album, insufflant leur soin et leur intention dans chaque élément. Alors que le sol se dérobe sous leurs pieds, les personnages de Womb s’aident les uns les autres à faire face à la mort, au désespoir et à la découverte d’un monde nouveau avec résilience et grâce. Sur tous les terrains qu’elle englobe, la quête de Womb culmine dans le titre stardew, une invitation étincelante et transcendante à faire l’expérience du genre de paix puissante que l’on ne peut trouver qu’en rentrant vraiment chez soi. » – Réservez vos places !
03/10/2020 – The Pineapple Thief @ L’Elysée Montmartre
« Après The Dissolution Tour ayant amené The Pineapple Thief en tournée à travers l’Europe, le Canada, le Mexique et les Etats-Unis en 2018 et 2019, de nombreux sold out et la sortie de leur 3ème album live Hold Our Fire fin 2019, la formation britannique s’apprête à reprendre la route avec un nouvel album studio. Avec un lineup désormais bien en place, avec notamment la présence de Gavin Harrison à la batterie (Porcupine Tree, King Crimson), la formation menée par Bruce Soord s’est imposée ces dernières années comme un des musts actuels en matière de musique progressive. Après le Divan du Monde et la Maroquinerie, voilà que The Pineapple Thief s’apprête à chambouler l’Elysée Montmartre. Une expérience live qui s’annonce déjà mémorable ! » – Réservez vos places !
21/04/2020 – Clipping. @ Le Badaboum
« Partisans d’un Hip Hop alternatif, Clipping. vient compléter les quelques élus du genre à siéger chez le très rock label Sub Pop Records. Le groupe sortait son 3ème long format There Existed An Addiction To Blood en octobre 2019 sous la bannière du mythique label de Seattle. Le trio de Los Angeles ‘Clppng’ tout son potentiel à marier le gangsta rap avec une musique bruitiste, parfois au point de rendre dingue. Clipping. fait généreusement le pont avec le hip hop avant-gardiste qui sévissait dans les années 90, en ravivant les souvenirs de l’horrorcore si cher à Gravediggaz, Bone Thugs N-Harmony ou Three 6 Mafia durant les années 90, le tout survolé par le flow survitaminé de Daveed Digg, qui sait pousser de la voix et rouler à fond sur des montagnes russes aux descentes abruptes et remontées spatiales. » – Réservez vos places !
Publié le 20/02/2020