Anna Calvi, Stephen Malkmus, U.S. Girls, Body Count… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons d’Anna Calvi, Stephen Malkmus, U.S. Girls, Body Count, , Caroline Rose, Chassol, The Cinematic Orchestra, Cornershop, Disq, The Gloomies, Honey Harper, The James Hunter Six, Jonathan Wilson, Mandy Moore, Moby, Nadia Reid, Noel Gallagher‘s High Flying Birds, Pantha Du Prince, Phantogram, The Saxophones, Semblant, Thick et Worriers. Bonne écoute !
Anna Calvi – Hunted
« Anna Calvi publiait en 2018 Hunter, son troisième album studio encensé par la critique, où elle explore le thème de la sexualité et brise les codes de l’hétéronormativité. Depuis, Anna Calvi a joué à guichets fermés en France et dans le monde, a écrit la musique de la nouvelle saison de la série Peaky Blinders et a été nommée au Mercury Prize pour la troisième fois. Elle publiera le 6 mars chez Domino Hunted, une version revisitée de son récent album. Ayant distillé et retravaillé les enregistrements de Hunter, Anna Calvi a collaboré avec Charlotte Gainsbourg, Courtney Barnett, Joe Talbot (Idles) et Julia Holter pour transformer ses morceaux et concevoir son nouvel EP. Plus bruts et intimes que les versions originales, les titres de ‘Hunted’ présentent de nouvelles intentions, mettant en avant la sensibilité de la chanteuse et la dualité du chasseur et de la proie. Hunted vient enrichir le précédent album d’Anna Calvi et dévoile ses morceaux sous un nouveau jour. Un EP saisissant et unique. »
Stephen Malkmus – Traditional Techniques
Troisième album de Malkmus en trois ans, Traditional Techniques est un disque folk avant-gardiste et instantanément familier. Il vient clore le triptyque entamé avec le léger mais audacieux ‘Sparkle Hard’ (2018) avec les Jicks et les expériences électroniques de ‘Groove Denied’ (2019). Centré sur la guitare acoustique à 12 cordes de Malkmus, sur laquelle s’ajoute la guitare de Matt Sweeney (Bonnie « Prince » Billy, Chavez), ‘Traditional Techniques’ est le fruit du travail de l’auteur compositeur et de l’ingénieur et arrangeur studio Chris Funk (The Decemberists), En découle un album excitant qui met en lumière un auteur-compositeur toujours curieux et déterminé à investir de nouveaux horizons.
U.S. Girls – Heavy Light
U.S Girls, projet de l’artiste aux multiples talents Meg Remy, annonce la sortie le 6 mars de son troisième album pour 4AD, « Heavy Light ». L’album a été enregistré en live avec 20 musiciens de sessions (dont le saxophoniste du E Street Band, Jake Clemons) aux célèbres studio Hotel 2 Tango à Montreal. Plus introspectif, Heavy Light prend la suite de In a Poem Unlimited (2018), cité parmi les meilleurs albums de la décennie par Pitchfork.
Body Count – Carnivore
« Les initiateurs de rap metal sont de retour plus en colère que jamais ! Ice-T et sa bande reviennent en force avec leur 7ème album studio coîncidant ainsi avec les 30 ans de carrière de Body Count. Le deuxième album du groupe pour Century Media, poursuit le chemin de son prédécesseur, intransigeant et acclamé par la critique, Bloodlust (2017) en jumelant les paroles colériques et sociocritiques d’Ice-T avec des riffs de guitare épais. Des titres tels que Thee Critical Beatdown, The Hate Is Real ou encore Carnivore plairont aux fans de Body Count old school, tandis que Colors qui est une version Metal tueuse du hit single du même nom d’ICE-T de 1988, ou le classique Ace Of Spades de Motörhead, et When I’m Gone montre une nouvelle facette de Body Count mettant en vedette sur ce dernier la voix d’Amy Lee (Evanescence). Avec également en invités spéciaux Dave Lombardo (ex-Slayer), Jamey Jasta (Hatebreed) et Riley Gale (Power Trip).”
Et aussi…
Enfin, Caroline Rose, Chassol, The Cinematic Orchestra, Cornershop, Disq, The Gloomies, Honey Harper, The James Hunter Six, Jonathan Wilson, Mandy Moore, Moby, Nadia Reid, Noel Gallagher‘s High Flying Birds, Pantha Du Prince, Phantogram, The Saxophones, Semblant, Thick et Worriers clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Caroline Rose – Superstar
Chassol – Ludi
The Cinematic Orchestra – To Believe Remixes
Cornershop – England Is a Garden
Disq – Collector
The Gloomies – Are We Getting Better?
Honey Harper – Starmaker
The James Hunter Six – Nick of Time
Jonathan Wilson – Dixie Blur
Mandy Moore – Silver Landings
Moby – All Visible Objects
Nadia Reid – Out of My Province
Noel Gallagher’s High Flying Birds – Blue Moon Rising EP
Pantha Du Prince – Conference of Trees
Phantogram – Ceremony
The Saxophones – Eternity Bay
Semblant – Obscura
Thick – 5 Years Behind
Worriers – You or Someone You Know
Publié le 06/03/2020
Stephen Malkmus : les 42 bonnes paroles d’un frontman sans voix ni loi
Co-fondateur et frontman/guitariste du mythique groupe indie rock Pavement, Stephen Malkmus mène une carrière avec comme fil conducteur une liberté totale de création. Il reconnait lui-même qu’il ne possède pas une voix extraordinaire mais il compense par ses talents d’instrumentiste et de compositeur. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 42 citations qui en disent long sur sa personnalité.
33 artistes flingués par Noel Gallagher
Noel Gallagher n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. Quand il n’aime pas un artiste, il le dit franco et c’est souvent assez drôle. Voici donc 33 artistes qui ont suscité des déclarations assassines de la part de l’ex-songwriter en chef d’Oasis.