Avis de passage : The Divine Comedy, Ghostpoet, Eisbrecher, Chinatown Slalom…
Nouvelles annonces de concerts ! The Divine Comedy, Ghostpoet, Eisbrecher et Chinatown Slalom nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
Du 25/09 au 29/09/2020 – The Divine Comedy @ La Cité de la Musique
« The Divine Comedy jouera l’intégralité de ses albums au fil de cinq concerts annoncés à la Cité de la Musique du 25 au 29 septembre. Dans le détail : 25/09/2020 : Liberation / Promenade, 26/09/2020 : Casanova / A Short Album About Love, 27/09/2020 : Fin de Siècle / Regeneration, 28/09/2020 : Absent Friends / Victory For The Comic Muse, 29/09/2020 : Bang Goes The Knighthood / Foreverland. »
16/10/2020 – Ghostpoet @ La Maroquinerie
« Ghostpoet annonce la sortie de son nouvel album I Grow Tired But Dare Not Fall Asleep, via Play It Again Sam le 1er mai. Il partage également un premier extrait, Concrete Pony, accompagné d’un clip époustouflant et visionnaire ! Après son dernier album, Dark Days + Canapes (2017), Ghostpoet poursuit sa route avec un album dystopique qui s’inscrit profondément dans notre époque – Il y dépeint le malaise universel et l’anxiété que nous pouvons ressentir à l’aube de cette nouvelle décennie. Concrete Pony’ est un morceau brut et mélancolique, le titre parfait pour introduire la campagne de l’album : ‘il reflète la société dans laquelle on vit selon moi, une société dans laquelle nous avons tout et rien en même temps. Il y a des possibilités infinies, mais nous semblons être figés sur place…’. Le clip, réalisé par Thomas James, illustre le titre avec une grande justesse. A la fois surréaliste et sombre, on peut y déceler l’influence de David Lynch. Enregistré à Londres et composé, arrangé et produit par Ghostpoet, I Grow Tired But Dare Not Fall Asleep incorpore une myriade de sons et de styles mais reste ancré dans le rock alternatif de ses deux précédents albums. L’album comprend des collaborations avec des artistes de divers horizons : Art School Girlfriend, Delilah Holiday (de Skinny Girl Diet), SaraSara et Katie Dove Dixon. Ghostpoet a toujours aimé travaillé avec d’autres musiciens – (il a par le passé collaboré avec des artistes comme Massive Attack, Nadine Shah, Melanie Di Biasio et Damon Albarn). » – Réservez vos places !
06/05/2020 – Eisbrecher @ La Machine du Moulin Rouge
« Vague de froid en mai sur Paris avec le retour en France de Eisbrecher, groupe de Metal Indus allemand affilié à la mouvance Neue Deutsche Härte. Après un passage plus que remarqué lors du Hellfest 2019, la formation fondée en 2003 par les deux ex-Megaherz Alexx Wesselsky (chant) et Noel Pix (guitare / programmation), débarque à Paris pour un show glacial ! Evoluant dans le même univers musical que Rammstein mais ayant choisi un concept à l’exact opposé de ces derniers, à savoir l’eau et la glace plutôt que le feu, Eisbrecher joue plus dans la cour de Oomph! et Die Krupps dont les influences électroniques se font ressentir dans les compositions du combo allemand. Accompagnés de leurs compatriotes de Maerzfeld, c’est un véritable abordage de Metal Indus que s’apprête à subir la Machine du Moulin Rouge. » – Réservez vos places !
24/04/2020 – Chinatown Slalom @ Le Supersonic
« Les débuts du quatuor de Liverpool expérimentent les conventions de la pop, en adoptant une approche de type collage pour des samples hachés, des harmonies fantomatiques et des guitares et claviers à pédales. La maison dans laquelle vit le Chinatown Slalom, sur Little St. Bride Street à Liverpool, a les mots ‘Tout le monde est invité’ sur ses murs. C’est devenu une sorte de devise pour le groupe, et c’est cette politique de porte ouverte et de house parties récurrentes qui ont inspiré leur premier album Who Wants to be a Millionaire?. La maison du groupe à Liverpool et ses tendances psychédéliques – leur nom vient d’une expédition dans le quartier chinois de la ville – peuvent invoquer des comparaisons avec les Beatles. Mais ce qu’ils ont vraiment en commun avec les Fab Four, c’est leur expérimentation ludique dans les limites strictes de la pop, et leur chimie artistique. Écouter l’album ressemble à une séance de jam. » – Gratuit
Publié le 10/03/2020