Avis de passage : Foals, Morrissey, S+C+A+R+R, Klone + Howard + UnCut…
Nouvelles annonces de concerts ! Foals, Morrissey, S+C+A+R+R et Klone + Howard + UnCut nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
11/09/2020 – Foals @ Le Zénith de Paris
« Suite aux dernières dispositions mises en place concernant le Coronavirus, le concert de Foals initialement prévu le 27 avril au Zenith Paris – La Villette, est reporté au 11 septembre dans la même salle. Les billets achetés pour le concert d’avril restent valables pour celui de septembre. Après plus d’une décennie d’existence, quatre albums acclamés par la critique et des prestations scéniques mémorable, Foals – à présent à quatre – atteint de nouveaux sommets et embrasse toujours cet amour de l’anticonformisme avec le projet le plus courageux et le plus ambitieux de sa carrière : non pas un, mais deux nouveaux albums : Everything Not Saved Will Be Lost. Part 1 sera publié le 8 mars, suivi de Part 2 à l’automne. ‘Ce sont deux moitiés du même médaillon’, explique le leader Yannis Philippakis. ‘Elles peuvent être écoutées et appréciées individuellement, mais elles sont fondamentalement complémentaires’. Profondément liées mais possédant leur propre personnalité, les deux œuvres renferment les créations les plus fascinantes, ambitieuses et cohérentes que le groupe ait jamais produites ; des chansons imprégnées des névroses du monde provoquées par le climat général actuel, parfois expérimentales, mais toujours avec l’énergie rythmique qu’on leur connaît, et des mélodies vocales contagieuses, à l’image du premier single Exits, un nouvel hymne à ajouter à l’arsenal de Foals. » – Réservez vos places ! – Réservez vos places !
24/09/2020 – Morrissey @ La Salle Pleyel
« Suite aux nouvelles dispositions annoncées par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, les équipes de Morrissey et Live Nation sont malheureusement au regret d’annoncer que le concert initialement prévu le mercredi 11 mars 2020 est reporté au jeudi 24 septembre 2020 à 20h00. Les billets restent valables. Les remboursements seront possibles jusqu’au 19 juin 2020. Stephen Patrick Morrissey est connu principalement pour avoir fondé le groupe de rock The Smiths en 1982 avec son Johnny Marr, autre membre fondateur et guitariste. The Smiths a été reconnu comme l’un des groupes les plus célébrés du rock britannique. Selon la BBC, il est ‘le groupe qui inspire une dévotion plus profonde que n’importe quel groupe britannique depuis les Beatles’. Selon le journaliste musical Simon Goddard, il est ‘le groupe de guitare le plus influent des années 1980′. En 2013, The Queen Is Dead fut élu meilleur album de tous les temps par l’hebdomadaire NME. Quand le groupe se sépare en 1987, il débute une carrière en tant qu’artiste solo. Il sort son premier album Viva Hate en 1988. Le disque atteint la première place en Angleterre. Les singles Suedehead et Everyday Is Like Sunday rencontrent aussi un grand succès. Morrissey sort en 1994 Vauxhall qui, tout comme son prédécesseur, est une réussite. L’album atteint la première place des ventes en Grande Bretagne. Entre temps, il continue à travailler sur sa musique et à sortir des disques. L’artiste s’installe en 2004 à Los Angeles et fait son retour médiatique avec l’album You Are The Quarry sur le label Sanctuary Records. De 2004 à 2019, il sort 5 albums studio avec en 2019 California Son, disque de reprises de titres de Roy Orbison, Bob Dylan, Carrly Simon etc. Son nouvel album (et 13ème album studio jusqu’à ce jour) I Am Not a Dog on a Chain est prévu pour le 20 mars et marque sa dernière collaboration avec le producteur Joe Chicharelli. Il a été enregistré au Studio La Fabrique de Saint-Remy-de-Provence, en France, et au Sunset Sound de Hollywood. Le producteur Chicharelli donne un avant-goût de l’album à NME : ‘C’est son album le plus audacieux. Il a encore une fois repoussé les limites, tant musicalement que lyriquement.’. L’artiste, lui déclare sur le site de fans Morrissey Central : ‘C’est le meilleur de moi-même, c’est trop bon pour être vrai, trop vrai pour être considéré comme bon…’. » – Réservez vos places !
20/11/2020 – S+C+A+R+R @ La Gaîté Lyrique
« Il a beau être le nouveau « petit » protégé de Dan Levy (The Dø, et récemment lauréat du César de la meilleure musique originale pour le film J’ai perdu mon corps, également nommé aux Oscars), S+C+A+R+R doit faire 1m90 au garrot. Donc quand on rencontre S+C+A+R+R, c’est spécial. On peut être un peu mal à l’aise. Il ne sait jamais trop comment, ni où s’assoir, du coup il reste souvent debout. Et après il y a sa voix. Imposante elle aussi. Mais étonnement la voix de S+C+A+R+R est aérienne et envoutante. Très solide, très dense. C’est de la souplesse dans un rocher. Tout est comme ça. Du contraste subtil. En concert exceptionnel à la Gaité Lyrique le 20 novembre 2020. » – Réservez vos places !
29/06/2020 – Klone + Howard + UnCut @ La Maroquinerie
« Bien plus qu’une parenthèse enchantée, l’aventure acoustique vécue par Klone avec son album Unplugged (ainsi que l’impressionnante tournée qui a suivi) a aidé le groupe à pousser encore plus loin son sens de la mélodie et sa manière de composer des chansons aussi magnétiques qu’intenses. De là à croire que l’utilisation de l’électricité et de la distorsion furent délaissées, il n’y a qu’un pas. Or, Klone n’a jamais oublié ses racines, ancrées dans un terreau rock. La formation originaire de Poitiers reprend les choses là où elle les avait laissées après son dernier album studio, Here Comes The Sun (2015). Sa musique aux contours désormais plus progressifs et aériens, renoue avec une certaine forme de puissance que seules les guitares saturées peuvent apporter. Bienvenue dans Le Grand Voyage ! Un disque sur lequel les atmosphères éthérées font corps avec des riffs lourds et puissants. Une évolution aussi brillante que naturelle, incarnée par de chansons telles que Sealed, Silver Gate ou Hidden Passenger. Un album sur lequel Morgan Berthet enregistre pour la première fois sa batterie en studio avec le groupe, après l’avoir accompagné pendant six ans sur scène, et où on retrouve les fidèles Jean Etienne Maillard (basse) et Matthieu Metzger (saxophone, claviers), aux côtés du chanteur Yann Ligner et des guitaristes Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino. Prenez vos billets, et installez vous confortablement. Klone vous emmène en voyage. » – Réservez vos places !
Publié le 25/03/2020
13 choses que vous ne saviez pas sur Foals
« Jack Bevan, Lina Simon et Yannis Philippakis faisaient partie du groupe math rock The Edmund Fitzgerald avant de fonder Foals. Merci, je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Foals ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock alternatif britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur Foals.
Morrissey : les 57 bonnes paroles d’un artiste qui prétendait n’aimer personne
Contre la Reine, contre McDonald’s, contre les Chinois, contre les hommes politiques, contre les cheveux longs, contre les humains en général… Morrissey est par principe contre beaucoup de choses. Malgré tout, avec les Smiths et en solo, il a écrit plusieurs belles pages de l’histoire du rock britannique. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 57 citations qui en disent long sur sa personnalité.