Avis de passage : Headcharger, Bicep, Jil Is Lucky, Nadia Reid…
Nouvelles annonces de concerts ! Headcharger, Bicep, Jil Is Lucky et Nadia Reid nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/12/2020 – Headcharger @ Le Petit Bain
« Avec Hexagram, son 6e album, Headcharger propose à nouveau un Heavy Rock mordant, mais qui ose s’aventurer en terrain nouveau. Mixés et masterisés par le sorcier Damien Bolo (C2C, Electro Deluxe, Shake Shake Go…), les 11 titres racontent des histoires complexes sur la double personnalité, la séparation, la manipulation, le conflit, la présence d’un être disparu, etc. Le groupe pousse ce concept ‘Dr Jekyll & Mr Hyde’ jusque dans la forme. Les morceaux, aux riffs et refrains ultra-accrocheurs estampillés Headcharger, sont toujours rehaussés de guitares légères, presque aériennes. Hexagram est la parfaite image de ce qu’est Headcharger aujourd’hui : mélodique et puissant. » – Réservez vos places !
18/09/2020 – Bicep @ L’Elysée Montmartre
« Concert initialement prévu le 24 avril et reporté au 18 septembre. Les billets pour le mois d’avril restent valables. Vous pouvez demander le remboursement de vos billets jusqu’au 25 avril si vous le souhaitez. Le duo de Matt McBriar et Andy Ferguson de Belfast est de retour en 2020 ! Construit autour de leur premier album éponyme acclamé en 2017, leur précédente tournée a joué à guichets fermés. L’album lui-même – qui a atteint le top 20 dans les charts britanniques – a été salué par des médias comme Pitchfork, NPR et Mixmag, qui l’a d’ailleurs élu album de l’année. Avec cet album ils ont réussi à atteindre un équilibre rare, un album à écouter aussi bien chez soi qu’en club. Une série de singles, dont Glue, Rain et Vale et un remix de Opal par le producteur emblématique et DJ Four Tet, ont renforcé leur ascension. Ne ratez pas leur nouveau live à l’Elysée Montmartre ! » – Réservez vos places !
29/10/2020 – Jil Is Lucky @ Le Point Ephémère
« Jil is Lucky fêtera la sortie de son nouvel album folk, ethnique et psyché, dans la droite lignée de son premier opus et produit par Renaud Létang (Manu Chao, Conan Mockasin,Feist, L’impératrice). Après des centaines de concerts en France et à l’étranger, Jil et son groupe repartent en tournée pour défendre ce nouveau projet sur scène, entre Velvet Underground et Clandestino. Il est ici beaucoup question de voyages et d’amour, avec la cordillère des Andes pour toile de fond. » – Réservez vos places !
17/09/2020 – Nadia Reid @ Le 1999
« L’immobilité n’a jamais mené personne nulle part. En tant qu’artiste, il faut bouger pour évoluer. C’est un sentiment que Nadia Reid connait bien. En quittant sa chère Nouvelle-Zélande pour l’Amérique afin d’enregistrer son troisième album avec des inconnus, elle ne s’attendait pas à ce qu’une famille l’attende. En s’associant avec Spacebomb, ses histoires qui évoquent les voyages ont repoussé les limites de ses explorations de l’amour, du développement personnel et de la réflexion profonde plus loin qu’elle ne le pensait possible. ‘Out Of My Province est assurément un album de voyage, ce sont des chansons de la route’ dit Nadia au sujet de l’album, écrit pendant une période où elle a beaucoup tourné, après la sortie de son album Preservation. ‘Je me suis sentie inspirée lorsque je me déplaçais et que je jouais la plupart des soirs. Parfois c’était bien. Parfois c’était dur. Certains soirs, il faut creuser un peu plus profond pour trouver ce sentiment. À cette période, je me sentais vraiment vivante et utile.’. C’est cela qui fait de Nadia Reid plus qu’un troubadour vagabond. Pour elle, faire de la musique est une nécessité, et à travers cela, elle a trouvé sa place dans le monde. Comme les docteurs sauvent des vies, les vrais artistes contemplent leur raison d’être, et comme si elle envoyait une carte postale dans ville natale de Port Chalmers, Out Of My Province montre encore plus la trajectoire en expansion de Nadia. Elle sort cette fois de sa zone de confort, son incroyable voix réconfortant les âmes et soignant aussi la sienne. ‘En tant qu’artiste, progresser est fondamental. Je veux constamment changer, repousser mes limites, me sentir grandir. C’est bon pour nous’ dit-elle. ‘Pour moi, ce sont les gens qui sont importants, plus que les lieux. Si le courant passe avec quelqu’un, je me souviendrai de ça, mieux que d’un monument historique ou que d’une vue. C’est pour ça que je fais ça.’. » – Réservez vos places !
Publié le 27/03/2020