Avis de passage : The Districts, Ezra Furman, Black Lips, Destruction…
Nouvelles annonces de concerts ! The Districts, Ezra Furman, Black Lips et Destruction nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
28/10/2020 – The Districts @ Le Petit Bain
« Déjà dix ans qu’ils ont formé leur groupe sur les bancs de l’école : mais les Américains de The Districts vont vite. Déjà trois ep, quatre albums, le dernier se faisant l’écho de profondes remises en question et de nouvelles ambitions : You Know I’m Not Going Anywhere les voit étendre leur registre bien au-delà du son garage indie (Mellotron, samples, cordes, synthétiseurs…) avec une créativité et d’un goût pour l’expérimentation qui ne devrait pas les lâcher de sitôt. » – Réservez vos places !
03/12/2020 – Ezra Furman @ Le Cabaret Sauvage
« En raison de l’épidémie de coronavirus, le concert de Ezra Furman initialement prévu le 22 avril est reporté au 3 décembre toujours au Cabaret Sauvage. Les billets déjà achetés restent valables. Merci ! Basé à Chicago, auteur, compositeur et interprète, Ezra Furman se distingue certes par son look queer, mais aussi et surtout, par son écriture et son univers, juste assez excentrique pour que chacun puisse se sentir concerné. Entre délicatesse et outrance, avec un brin d’humour, Ezra Furman questionne le genre mais d’abord l’humain. De Lou Reed à Bob Dylan pour des textes souvent empreints de poésie brute, en passant par le folk, le punk ou le glam pour l’énergie musicale, les chansons d’Ezra Furman n’ont fait que s’affiner au fil des ans pour arriver à l’album Transangelic Exodus. En 2019, il revient avec son nouvel album Twelve Nudes. » – Réservez vos places !
27/11/2020 – Black Lips @ Le Petit Bain
« Reporté : suite à l’épidémie de coronavirus, le concert de Black Lips prévu initialement le 30 mars à Petit Bain est déplacé au 27 novembre, même salle même heure. Les billets pour la date initiale restent valables ! Oui. C’est de la musique country. Mais pas exactement comme nous pouvons l’imaginer. Ainsi plusieurs questions se posent : est-ce que les Bad Kids ont finalement atteint l’âge de la maturité avec ce neuvième album studio ? Sont-ils en paix avec eux-mêmes ? Ont-ils fait un disque que leurs parents pourraient écouter ? Sur leur nouvel album Sing In A World That’s Falling Apart et sur leur nouveau single Gentleman, les Black Lips continuent de lever bien haut le majeur à la face du monde entier. Ce disque n’est pas une tentative de faire de la musique country ‘pure’ ou ‘honnête’ et pas question non plus de tomber dans les clichés habituels : l’alcool, les honky tonks et les peines de cœur (tout en pedal steel). Sans vouloir recréer la musique de leurs parents et grands-parents ou même de leurs pairs, les Black Lips ont connu un nouvel éveil musical et ne craignent pas la flexibilité, tel Lil Nas X qui a transformé la country avec Old Town Road. Comme The Byrds ayant flirté avec l’esthétique pastorale avant de se lancer avec Sweetheart Of The Rodeo, les Lips revisitent la country depuis près de 20 ans, comme avec Sweet Kin sur leur premier album. Sur ce disque, les Black Lips se montrent sous leur jour le plus sale et le plus redoutable, avec dans leur besace les meilleures chansons qu’ils aient écrites depuis les années 2000. Faisant crisser leurs pneus sur l’asphalte dans une gerbe d’étincelles, ils s’élancent dans une country folle baignée d’un accent bien sudiste. Ce disque n’est pas de la country pour grand-mère et ces Black Lips-là ne plairont pas à votre maman. » – Réservez vos places !
08/12/2020 – Destruction @ Le Petit Bain
« La situation liée au Coronavirus ne permet pas le maintien de la tournée de Destruction aux dates initialement prévues. Le concert parisien est reporté au 08.12.2020 et Warbringer remplace Suicidal Angels à l’affiche. Les tickets achetés restent valables, nous vous encourageons donc à les conserver – si néanmoins vous n’êtes pas disponibles à la nouvelle date un remboursement est possible dans votre point de vente jusqu’au 30.08.2020. Formé en 1982 à Lörrach, Destruction est considéré comme LE premier groupe de Thrash Metal allemand. Il représente un des piliers du Big Four allemand aux côtés de Kreator, Tankard et Sodom et a énormément influencé le Thrash au cours des 4 dernières décennies. Presque 40 ans plus tard et une bonne quinzaine d’albums à leur actif, les indestructibles n’ont rien perdu de leur superbe : ils reviennent avec un nouvel album Born to Perish et une nouvelle tournée européenne. Un événement incontournable à ne rater sous aucun prétexte, Thrash Till Death ! » – Réservez vos places !
Publié le 07/04/2020
11 choses que vous ne saviez pas sur les Black Lips
« Au début de leur carrière, les Black Lips étaient réputés pour leurs concerts haut en couleurs agrémentés de vomito, de pipi, de zizis, de feux d’artifice, de guitares brûlées et d’attitudes provocatrices en tout genre… Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du garage rock à tendance lo-fi. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur les Black Lips ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnues sur cette formation originaire d’Atlanta (Géorgie).
Black Lips Cabaret Sauvage Destruction Ezra Furman Petit Bain The Districts