Mark Lanegan, I Break Horses, Hayley Williams, Brant Bjork… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Mark Lanegan, I Break Horses, Hayley Williams, Brant Bjork, Blake Mills, Burial, Daedelus, Eve Owen, Evvol, Fake Names, Kill The Giants et Pantayo. Bonne écoute !
Mark Lanegan – Straight Songs of Sorrow
« Suite au succès de son album Somebody’s Knocking, le très prolifique Mark Lanegan annonce son nouveau projet, Straight Songs Of Sorrow à paraître le 8 mai. Un album aux collaborations prestigieuses, avec notamment des apparitions de Greg Dulli, Warren Ellis, John Paul Jones ou encore Ed Harcourt ! L’album est le projet le plus autobiographique de Lanegan à ce jour : les vingt titres qui le composent sont en effet directement inspirés des rencontres & des expériences de l’artiste, et s’accompagnent de ses mémoires : Sing Backwards And Weep. »
I Break Horses – Warnings
« Warnings est le troisième album de I Break Horses alias Maria Lindén. Confrontée à faire le successeur du clair-obscur Chiaroscuro (2014), elle a choisi de mettre l’accent sur la musique instrumentale et cinématographique. Tout en regardant une collection de ses films préférés, avec le son coupé, elle a fait ses propres croquis de bande sonore. Ces entraînements sonores ont progressivement évolué vers quelque chose de plus. ‘Ce n’est que lorsque j’ai ressenti le besoin d’ajouter des voix et des paroles’, dit Lindén, ‘que j’ai réalisé que je faisais un nouvel album’. Warnings, est un retour intime et sublimement expansif qui donne son rythme à la puissance intuitive d’un film très apprécié. Ce sont des mondes sonores somptueux, des mellotrons rêveurs, des boucles obsédantes, des synthés analogiques et des paroles en couches crépitant d’une tension dramatique immersive. ‘Ce n’est pas un album politique, bien qu’il se rapporte à l’époque alarmiste dans laquelle nous vivons. Chaque chanson est un avertissement subtil de quelque chose qui ne va pas tout à fait’. »
Hayley Williams – Petals For Armor
« Après 5 albums, des tournées mondiales sold-out et 16 ans passés au sein du groupe mythique Paramore, la chanteuse Hayley Williams revient avec un premier projet solo cette année ! Avec une carrière remplie de succès et une nomination aux Grammys pour sa participation sur le classique Airplanes de BoB, elle s’est imposée comme une figure emblématique de la scène pop alternative américaine. Découvrez maintenant son premier album Petals for Armor, produit en partie avec Taylor York (guitariste de Paramore) pour le plus grand bonheur des fans de Paramore ! »
Brant Bjork – Brant Bjork
« Toujours aussi prolifique (albums studio et live, rééditions), Brant Bjork revient avec un nouveau disque (Brant Bjork) toujours aussi groovy et chargés de riffs imparables, aux forts accents de classic rock mûris sous le soleil du désert californien. Batteur à ses débuts (on a pu le voir derrière les fûts pour Kyuss, Fu Manchu et Mondo Generator), notre homme cumule aujourd’hui les mandats de chanteur, multi-instrumentiste, compositeur et producteur. Amateurs de grands espaces et d’effluves 70’s, ce nouvel album est définitivement fait pour vous. »
Et aussi…
Enfin, Blake Mills, Brant Bjork, Burial, Daedelus, Eve Owen, Evvol, Fake Names, Kill The Giants et Pantayo clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Blake Mills – Mutable Set
Burial – Satanic Upheaval
Daedelus – What Wands Won’t Break
Eve Owen – Don’t Let the Ink Dry
Evvol – The Power
Fake Names – Fake Names
Kill The Giants – Drones, Clones & Bio Machines
Pantayo – Pantayo
Publié le 08/05/2020
Mark Lanegan : les 14 bonnes paroles d’un provocateur rock baryton
Le 22 février 2022, Mark Lanegan nous a quittés à l’âge de 57 ans. A la tête des Screaming Trees, en solo ou au service de Queens of the Stone Age et de diverses collaborations, il aura marqué de son empreinte le rock alternatif américain. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 14 citations qui en disent long sur la personnalité de ce provocateur baryton.
7 choses que vous ne saviez pas sur Kyuss
« Le deuxième album de Kyuss Blues for the Red Sun (1992) est considéré comme un disque pionnier du genre stoner. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Kyuss ! » hurle-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du stoner rock. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Kyuss.