Avis de passage : Salut C’est Cool, Thousand, Buvette, Klô Pelgag…
Nouvelles annonces de concerts ! Salut C’est Cool, Thousand, Buvette et Klô Pelgag nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/01/2021 – Salut C’est Cool @ Le Trianon
« Date reportée – le 16 janvier 2021. Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Si toutefois vous ne pouvez pas vous rendre disponible, vous pouvez vous faire rembourser dans les points de vente où les billets ont été achetés (Fnac, Digitick, Ticketmaster, Dice). Si vous avez acheté votre billet sur Facebook, vous pouvez faire votre demande de remboursement en envoyant un mail à l’adresse suivante : billetterie@wartiste.com. S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts électro-punks, s’ils forment à eux quatre, entourés de leurs amis, une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, amateuristes voire même décérébrées tant ils cultivent volontiers les figures de l’idiotie, Salut c’est cool mène à l’évidence une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube. Vantant ‘leur liberté jouissive et déconcertante’, Stéphane Delorme écrit dans les Cahiers du Cinéma que ‘le seul genre dans lequel opère salut c’est cool, c’est peut-être l’hymne : hymne au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout’. » – Réservez vos places !
23/09/2020 – Thousand @ Le Petit Bain
« Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient en 2020 avec son nouvel album, Au Paradis, et dix titres qui racontent autant la réalité crue que les forces de l’imaginaire. Lors du précédent opus Le Tunnel végétal, paru en 2018, nous évoquions une certaine forme de déconstruction des formats pop. Bien sûr, il en est toujours question ici : les chansons de Thousand semblent dériver à tombeau ouvert à travers des paysages hallucinés. Oscillant entre une sincérité crue et une ironie mordante, la narration est ponctuée de brumes paradisiaques et d’envolées émotionnelles. Les claviers gondolés se marient aux cordes majestueuses, aux guitares tranchantes et à ce phrasé singulier, scandé, flirtant parfois avec le hip-hop. Serti par une écriture plus affirmée et une production décomplexée, Au Paradis délivre, au plus près de l’intime, un voyage à la fois acide et onirique. Un voyage que chacun mènera au gré de ses envies. » – Réservez vos places !
12/10/2020 – Buvette @ La Maroquinerie
« Au vu des dernières annonces gouvernementales et de l’incertitude qui en découle, nous préférons reporter le concert initialement prévu le 6 juillet au 12 octobre 2020 afin de limiter le risque d’une annulation si les salles ne pouvaient ré-ouvrir d’ici là. Les billets déjà achetés restent valables. Nous invitons les personnes ne pouvant se rendre au concert reporté à se rapprocher de leur point de vente pour un remboursement. Après la versatilité d’Elasticity, paru en 2016, Buvette revient sur Pan European Recording, dans une formule épurée, car le jeune trentenaire suisse sait vivre les rencontres qui émulent sa curiosité. C’est en collaborant avec le producteur Apollo Noir, que Buvette donne un nouveau visage à son projet. Tous les deux ont un passé commun : des débuts de batteurs dans des caves, une culture musicale construite empiriquement, l’un sur le lac Léman, l’autre en Auvergne. Et la volonté de se jouer du temps, avec onirisme et liberté. Loin des automations informatisées, mêmes les erreurs sont belles. Ils se laissent aller et explorent les possibles, dans une confiance quasi fraternelle. Se met alors en place un dialogue entre différents rythmes, formats, ambiances, qui s’équilibrent entre pop et synthèse cosmique. Le cadre est ouvert, sa résolution inconnue. L’EP Life sorti en mars 2019 était le voile sur la statue que constituerait l’album 4EVER, à paraître le 31 janvier 2020. Buvette s’inscrit alors dans son continuum, y sublime l’espace en étirant le temps pour toujours, jusqu’à ce qu’il n’existe plus. 4EVER est un album total et éternel. Il célèbre les amitiés, les liens, les découvertes, les voyages et les expériences que Buvette aura célébré au cours de plus de dix ans d’activité autour du monde. Au travers de 4EVER, il rend hommage à celles et ceux sans qui rien n’existerait, aux proches, aux disparu.e.s, à l’amour et à cette vie qui doit être vécue le plus intensément possible. La musique restera le langage universel et 4EVER une sorte d’ADN de Buvette, qu’il suggère de greffer au votre. » – Réservez vos places !
01/12/2020 – Klô Pelgag @ La Maroquinerie
« Depuis son apparition à l’orée des années 2013, Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air frais dans le paysage musical francophone. L’autrice-compositrice-interprète devient l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. Portant un univers chargé de musiques audacieuses, portées par une prose méticuleusement imagée, elle séduit et déstabilise en déployant une offrande finement concoctée, qui braque les feux sur un désir instinctif et nécessaire. Notre-Dame-des-sept-douleurs, le troisième long jeu de Klô Pelgag, verra le jour en 2020, sous l’étiquette Secret City Records. » – Réservez vos places !
Publié le 07/05/2020