Einstürzende Neubauten, Sleaford Mods, Sparks, Thao & The Get Down Stay Down… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons d’Einstürzende Neubauten, Sleaford Mods, Sparks, Thao & The Get Down Stay Down, Bearcubs, Champlin Williams Friestedt, Charli XCX, The Dears, Hania Rani, Jason Isbell & The 400 Unit, Jess Williamson, Liturgy, The Magnetic Fields, Moses Sumney, Paradise Lost, Perfume Genius, Porcelain Raft, Retirement Party, Trivium, Two Fingers et Tyrant. Bonne écoute !
Einstürzende Neubauten – Alles in Allem
« Après plus de 12 ans, voici le retour très attendu des pionniers du rock industriel et expérimental : Einstürzende Neubauten. Après une apparition française en tête d’affiche de la Villette Sonique à Paris en 2017, le groupe culte nous présente son nouvel album : Alles In Allem. L’album marque la quintessence de la production du groupe, en ouvrant une porte inattendue en 40 ans de recherche sonore par le groupe expérimental mené par leur leader charismatique Blixa Bargeld. La formation allemande, comme presque aucun autre groupe sur notre planète, a réussi à créer un véritable cosmos musical. Einstürzende Neubauten a, en réalité, créé son propre genre en combinant des sons avec une poésie sophistiquée. Comme il se doit durant cette année du Rat (symbole de l’ingéniosité et de la polyvalence selon le zodiaque chinois), le groupe ne se repose pas sur les lauriers de ses quatre dernières décennies. Bien au contraire, il continue curieusement d’explorer tout ce que l’univers sonore peut produire de plus ingénieux. Les paysages sonores uniques du groupe, fondé en 1980 à Berlin, révèlent l’intemporalité que Blixa Bargeld, N. U. Unruh, Alexander Hacke, Jochen Arbeit et Rudolph Moser ont continuellement réussi à maintenir. L’avant-garde reste au cœur des créations de Blixa et sa bande. Son radicalisme est désormais moins abrasif et souvent plus empreint de poésie. Avec Alles In Allem, le groupe culte de la scène rock industrielle berlinoise nous démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent. »
Sleaford Mods – All That Glue
« Le duo britannique composé de Jason Williamson et Andrew Fearn annonce la sortie de All That Glue pour le 15 mai 2020 sur Rough Trade. Une compilation retraçant les sept dernières années, des incontournables aux faces B en passant par des inédits.Le temps a su imposer Sleaford Mods comme l’un des groupes les plus imprévisibles et intéressants de l’histoire de la pop britannique, aussi bien musicalement que politiquement.Leur son, unique est un mélange de colère, de tendresse, d’humour et d’énergie brute. »
Sparks – A Steady Drip, Drip, Drip
« Les Sparks – Ron et Russell Mael – reviennent avec leur nouvel album studio A Steady Drip, Drip, Drip. Depuis qu’ils ont fait irruption dans les charts, les esprits et les ondes en 1974 avec This Town Ain’t Big Enough For Both of Us extrait de leur 3e album Kimono My House, les pionniers de la pop ont créé un héritage unique tant sur disque que sur scène. A Steady Drip, Drip, Drip fait suite à l’album Hippopotamus sorti en 2017, un album extraordinaire qui les a vu revenir dans les charts et a été acclamé par de nombreux critiques, déclarant qu’il s’agit de l’un des plus beaux albums de l’année et de l’apogée de la carrière du groupe – jusqu’à présent. »
Thao & The Get Down Stay Down – Temple
« Temple est le cinquième album de Thao & The Get Down Stay Down. Produit par Thao et son partenaire Adam Thompson, il s’agit également de leur premier album autoproduit. Kaléidoscopique et dansant, fondé sur la voix singulière de Thao, Temple se sent hardiment dissonant tout en étant très accessible. Un temple est un lieu de culte et de sanctuaire. Nous passons notre vie à chercher des temples où nous pouvons appartenir et être aimés, mais ces espaces peuvent aussi être une sorte de confinement. Temple est un album qui repousse les limites d’un autre type de sanctuaire, où vous n’avez pas à chuchoter. »
Et aussi…
Enfin, Bearcubs, Champlin Williams Friestedt, Charli XCX, The Dears, Hania Rani, Jason Isbell & The 400 Unit, Jess Williamson, Liturgy, The Magnetic Fields, Moses Sumney, Paradise Lost, Perfume Genius, Porcelain Raft, Retirement Party, Trivium, Two Fingers et Tyrant clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Bearcubs – Early Hours
Champlin Williams Friestedt – II
Charli XCX – How I’m Feeling Now
The Dears – Lovers Rock
Hania Rani – Home
Jason Isbell & The 400 Unit – Reunions
Jess Williamson – Sorceress
Liturgy – H.A.Q.Q.
The Magnetic Fields – Quickies
Moses Sumney – græ
Paradise Lost – Obsidian
Perfume Genius – Set My Heart on Fire Immediately
Porcelain Raft – Come Rain
Retirement Party – Runaway Dog
Trivium – What the Dead Men Say
Two Fingers – Fight! Fight! Fight!
Tyrant – Hereafter
Publié le 15/05/2020
10 choses que vous ne saviez pas sur les Sparks
« Les Sparks sont des frères. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au duo ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’art rock. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur les Sparks ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur le duo.