Billy Gibbons : les 23 bonnes paroles d’un guitariste blues rock toujours au (ZZ) Top
Fondateur, chanteur et guitariste de ZZ Top, William Frederick Gibbons, alias Billy Gibbons, fait partie sans conteste des meilleurs gratteux blues rock de tous les temps. Pour rendre hommage à cet artiste dont la longue barbe est devenue légendaire, Pixbear a rassemblé 23 citations qui en disent sur sa personnalité.
01. Le blues
« Des sons comme le blues sont composés de sentiments, de finesse et de peur. »
02. Un élément visuel
« Avoir un élément visuel pour votre groupe est une bonne chose. »
03. Muddy Waters
« Muddy Waters a-t-il joué sur une guitare acoustique ? Bien sûr qu’il l’a fait. Mais a-t-il tourné le dos à pouvoir la brancher et jouer plus fort ? Non, il s’est branché et l’a allumé et a obtenu des kilomètres et des kilomètres d’avance sur le jeu juste par l’acte fatidique de se brancher. »
04. Le rock’n’roll et les automobiles
« Le rock’n’roll et les automobiles ont toujours eu cette connexion synergique. »
05. Pour être vraiment bon
« Il ne faut pas beaucoup pour être bon, mais il faut beaucoup pour être vraiment bon. »
06. Nos couleurs de peau
« Nos couleurs de peau peuvent varier, mais ce qu’il y a là-haut – il y a certaines choses que nous avons tous en commun. »
07. L’expérience
« L’expérience est définitivement une longue route une fois qu’on l’a empruntée. Elle améliore en fait le processus d’écriture et de sourcing des chansons. »
08. Ma discussion avec Keith Richards
« Ma discussion avec Keith Richards au sujet du processus créatif m’a amené à croire qu’il y a une présence invisible d’un flux de créativité en constante évolution que nous entendons – tout ce que vous avez à faire est de lever l’antenne et de composer. Cette présence vous permet de maintenir votre sens d’origine et aller de l’avant. »
09. Les médias numériques
« Tôt ou tard, toute autre forme que les médias numériques appartiendra au passé. Cela ne disparaîtra pas, mais avouons-le, c’est apparemment la voie de l’avenir. »
10. Feuilleter une pile de vinyles
« Tout le monde est confronté au fait qu’il n’y a pas vraiment beaucoup de magasins de disques pour aller simplement chiner. Peut-être que vous naviguez en ligne, mais cette sensation tactile de feuilleter une pile de vinyles reste l’un des plaisirs simples de la vie. »
11. Elvis
« Ma mère a emmené ma sœur et moi voir Elvis en concert à l’âge de 5 ou 6 ans, et j’ai tout aimé. »
12. Jimmy Reed
« Depuis que j’ai été un petit enfant et que j’ai entendu pour la première fois Honey, Don’t Let Me Go de Jimmy Reed, le blues est dans mon sang. »
13. Les trois mêmes gars
« Les trois mêmes gars, ici. Les trois mêmes accords ici. Et nous faisons cela depuis 35 ans. »
14. Les Blancs
« Les Blancs sont nerveux et accélèrent les choses. Vous n’êtes pas obligé d’être pressé parce que vous n’avez rien à gagner et vous n’avez rien à perdre. Et c’est là que réside le groove. »
15. Sur le mauvais arbre
« Jusqu’à ce que vous appreniez à jouer ce que vous voulez entendre, vous aboyez sur le mauvais arbre. »
16. Mon guacamole
« On m’a vanté pour mon guacamole. Je m’en tiendrai à ma méthode. Les gens m’ont demandé de venir chez eux et de le préparer. Les restaurants m’ont fait des demandes à ce sujet. »
17. Autant à Jeff Beck qu’à Son House
« Je dois probablement autant à Jeff Beck qu’à Son House pour ma connexion au blues. »
18. Sa propre personnalité
« Chaque guitare a son propre caractère et sa propre personnalité, qui peut être magnifiée une fois que le joueur s’engage à la combattre. »
19. La perspective de se voir dans le miroir rasé de près
« La perspective de se voir dans le miroir rasé de près est trop proche d’un film de Vincent Price… une perspective à ne pas envisager, quelle que soit la compensation. »
20. Dans un lave-vaisselle
« L’eau ne fait pas de mal à un disque vinyle. Mettez-le dans un lave-vaisselle et tout va bien. »
21. B.B. King
« Quand j’avais environ 7 ou 8 ans, mon père m’a emmené à une session d’enregistrement de B.B. King, eh bien, ça l’a vraiment fait. Impressions énormes et durables. Après tout ça, je savais que jouer de la guitare était quelque chose que j’allais faire parce que je devais juste le faire. Et je l’ai fait. »
22. En 1950
« En 1950, le plus gros ampli que vous puissiez obtenir n’était pas plus gros qu’une radio de table. »
23. Une longue route puissante
« Le blues est une longue route puissante. Ou ce pourrait être une rivière, qui se tord et tourne et se jette dans une mer de potentiel musical illimité. »
Vous en voulez encore ?
19 choses que vous ne saviez pas sur ZZ Top
Back in Time : le jour où ZZ Top a donné son premier concert
Publié le 01/10/2024