Nina Hagen : les 21 bonnes paroles d’une prêtresse punk
Chanteuse exubérante et théâtrale, Nina Hagen est une figure incontournable de la scène punk et new wave germanique de la fin des années 70. Au fil des années, sa renommée a dépassé les frontières de son Allemagne de l’Est natale pour en faire une artiste connue dans le monde entier. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 21 citations qui en disent long sur la personnalité de cette prêtresse punk.
01. Être scandaleuse
« Je n’ai pas besoin d’essayer d’être scandaleuse. Je suis scandaleuse. »
02. Mes puissants poumons
« J’ai crié et pleuré, mais personne n’est jamais venu. C’est sans aucun doute dans une de ces nuits criardes que sont nés mes puissants poumons de chanteuse et ma voix folle. »
03. La seule et unique
« Vous devez voir mon émission pour croire que je suis la seule et unique Nina Hagen sur cette planète. »
04. Lady Gaga
« Lady Gaga est une prostituée pop, une pute satanique – avec ses signes secrets fascistes et démoniaques ! Sa prostitution pop a plus à voir avec la publicité en bikini qu’avec la chaleur. »
05. Vos mauvaises expériences
« Vous voyez, vous apprenez de toutes vos mauvaises expériences, donc elles sont vraiment positives. Tout cela fait partie de la connaissance cosmique. »
06. Les ovnis et les extraterrestres
« Je chante sur les ovnis et les extraterrestres, et j’ai donc conçu une mode ovni. Il comprend des bikinis de science-fiction et des shorts triangle des Bermudes. »
07. Toujours complet
« Les gens me suivent. Chaque fois que je suis en tournée, ils viennent. C’est toujours complet. »
08. Belle tous les jours
« La vie est si belle tous les jours. Je raconte des choses tous les jours. »
09. Dieu
« Quand je grandissais en Allemagne de l’Est, tout le monde disait qu’il n’y avait pas de Dieu. J’ai donc commencé à le chercher moi-même. »
10. Une chose excitante
« Je n’ai pas besoin de faire mon come back, car je suis toujours là ! Et je ne suis pas une chose des années 80. J’ai déjà travaillé avec mon premier groupe de retour en Allemagne de l’Est et c’était tellement les années 70, jeune homme. Je suis une chose des années 70. Si je suis une chose … et une chose excitante. »
11. Vieillir
« Peu importe l’âge des personnes. Il importe qu’ils s’aiment et s’amusent. Cela n’a rien à voir avec l’âge. Vieillir est une maladie mentale. Tout est dans la tête. »
12. Jésus-Christ
« Jésus-Christ sera le leader d’une évacuation intergalactique de la Terre. Nous demandons à des leaders de la Terre de vérifier le vaisseau mère. La Bible dit que le ciel sera glorieux et que le Christ reviendra à nous tous. »
13. Un souhait pour la paix mondiale
« J’ai un souhait pour la paix mondiale et la vérité. J’aimerais voir une société qui apportera le bonheur à toutes les formes de vie. Bien sûr, aux aux yeux des nazis, j’apparais comme une rebelle, mais aux yeux des rebelles, j’apparais comme une personne normale de Vénus. »
14. Une mauvaise nuit
« Je ne passe jamais une mauvaise nuit, une mauvaise journée, un mauvais moment. »
15. Dans une démocratie
« Nous vivons dans une démocratie et je ne comprends pas pourquoi des scientifiques hautement respectés des grandes branches internationales ne peuvent pas s’exprimer ! »
16. Pas une fabrique de saucisses
« Vous n’avez pas toujours besoin de sortir un disque. Je ne suis pas une fabrique de saucisses, vous savez, je produis des disques chaque année. »
17. Le paradis et l’enfer
« Je chante le paradis et l’enfer, les anges et les démons. »
18. Ma voix intérieure
« Je sais ce qui me convient le mieux et je veux faire les choses à ma façon. Alors maintenant, j’écoute ma voix intérieure et mon cœur – et c’est ainsi que je prends mes décisions. »
19. Punk
« J’ai entendu de l’opéra toute la journée. Depuis que j’avais 9 ans, j’imitais les chanteurs; plus tard, j’ai étudié l’opéra. Mais nous avons également obtenu la télévision et la radio occidentales, des Américains à Berlin-Ouest. Quand j’avais 11 ans, je me suis transformée en hippie et j’ai donné des fleurs aux policiers. Et quand j’ai eu 21 ans et que j’ai quitté Berlin pour Londres, je suis devenue punk. »
20. Le droit de tomber amoureux
« Qui sommes-nous pour juger de qui quelqu’un a le droit de tomber amoureux ? »
21. Changer le monde
« Nous pouvons changer le monde si nous nous changeons. Nous avons juste besoin de mettre la main sur les anciens schémas de pensée et de traitement des choses et de commencer à écouter nos voix intérieures et à faire confiance à nos propres superpuissances. »
Vous en voulez encore ?
62 rockeuses qui en ont dans le pantalon
30 scandales capillaires qui piquent les yeux
Publié le 08/11/2024