Avis de passage : Mass Hysteria + Eluveitie + Cult Of Luna, Sébastien Tellier, Jonathan Bree, Silverstein…
Nouvelles annonces de concerts ! Mass Hysteria + Eluveitie + Cult Of Luna, Sébastien Tellier, Jonathan Bree et Silverstein nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
11 & 12/12/2020 – Mass Hysteria + Eluveitie + Cult Of Luna @ L’Accor Arena
« En collaboration avec Live Nation, l’Accor Arena lance Storm the Arena, son 1er festival metal indoor ! Les meilleurs groupes metal français et européens débarquent à Paris les 11 et 12 décembre 2020 pour vous offrir deux jours de shows d’anthologie. Entre deux sets endiablés, Storm the Arena proposera à tous les festivaliers présents dans l’enceinte de l’Accor Arena métamorphosée pour l’occasion, une expérience inédite et une plongée immersive dans ce nouveau temple du metal en plein cœur de Paris. Le tout dans une ambiance 100% rock : performances live, effets spéciaux, animations, projections, séances de tatouages et plein d’autres surprises encore… » – Réservez vos places !
08/03/2021 – Sébastien Tellier @ La Cigale
« Le concert du 21 octobre 2020 est reporté au 8 mars 2021. Premier morceau de Sebastien Tellier depuis son album ‘L’aventura’ en 2014, ‘A ballet’ est une balade moderne servie par un clip onirique réalisé par Valentine Reinhardt. « C’est un voyage aux confins de mon intimité. Perdu entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Bien sûr, comme depuis toujours, je tente de fuir mes responsabilités, mais aujourd’hui elles me rattrapent. Les taches ménagères et la charge mentale m’emmènent danser leur perpétuel ballet. » – Réservez vos places !
14/05/2021 – Jonathan Bree @ Le Petit Bain
« Jonathan Bree est malheureusement de nouveau contraint à reporter sa tournée Européenne. Le concert du 31 août 2020 est donc reporté au 14 mai 2021. Les billets achetés restent valables. Le néo-zélandais est ce qu’on appelle un artiste à la vocation précoce. Il a tout juste 12 ans quand il se met derrière les fûts du groupe gothique de son adolescence (8 ans de moins que les autres musiciens). Ce roman de vie prendra une tournure musicale bien affirmée à ses 19 ans. Son retour à Auckland correspond à la création de son groupe The Brunettes. Formation indie pop aux résurgences digérées de Pavement, Modern Lovers, Georges Martin ou Brian Wilson, The Brunettes a construit son culte avec pas moins de 4 albums dont le désormais classique ‘Holding Hands Feeding Ducks’, tournant avec Postal Service et surtout en signant sur le mythique label de Seattle SubPop. Pourtant l’aventure tourne court en 2010 et Jonathan Bree seul se passionne pour la collection de musique classique dont il a hérité, Bartok ou Tchaïkovski tournent en boucle sur la platine. Il rompt alors avec la tradition sage de l’indie pop music pour y intégrer des éléments plus savants : arrangements de cordes, interventions de grands ensembles orchestraux, de voix célestes comme issues de pièces d’avant-garde… Sleepwalking son troisième album solo s’affirme comme un joyaux rare qu’il faut absolument découvrir. Son dernier single, Waiting on the Moment, est une chanson de rupture dansante. Il exprime la douleur de revisiter des lieux après une séparation. Dans le cas présent, un bar karaoké. Plutôt que d’en faire une ballade larmoyante, l’angle choisi par Jonathan Bree est celui de la fête : une invitation à avancer et affronter le sentiment de perte. La plupart des sons caractéristiques de Bree sont présents : les cordes, la basse clicky, le dulcitone et le synthé arpégé. C’est peut-être sa chanson la plus pop à ce jour. » – Réservez vos places !
26/05/2021 – Silverstein @ La Boule Noire
« Avec plus de 2000 concerts à travers le monde et un million d’albums vendus, Silverstein est passé de groupe aux sonorités underground à véritable influence dans la scène hardcore. Composé du chanteur Shane Told, des guitaristes Paul Marc Rousseau et Josh Bradford, du bassiste Billy Hamilton et du batteur Paul Koehler, le quintet canadien a célébré ses 20 ans de carrière avec la sortie de A Beautiful Place To Drown leur 9ème album, le 6 mars dernier. Le groupe délivre ainsi un nouvel album de 12 titres aux sons vibrants, mélangés de guitares et batterie pouvant toucher des personnes de tous horizons musicaux, tout en gardant la touche indéniable qui fait Silverstein. Le groupe canadien sera de passage en Europe en 2021 pour présenter ce nouvel album, lors d’une date unique en France. Rendez-vous le 26 mai à La Boule Noire à Paris ! » – Réservez vos places !
Publié le 07/07/2020