Avis de passage : Peter Hook & The Light, Men I Trust, Donavon Frankenreiter, S+C+A+R+R…
Nouvelles annonces de concerts ! Peter Hook & The Light, Men I Trust, Donavon Frankenreiter et S+C+A+R+R nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/05/2021 – Peter Hook & The Light @ Le Bataclan
« Peter Hook est l’un des acteurs incontournables de l’histoire du post-punk, de la new-wave et de l’émergence des musiques électroniques en Grande Bretagne de la fin des 70’s et début des 80’s au travers des formations mythiques que sont Joy Division et New Order, dont il fut musicien compositeur (bassiste au style incomparable) et membre fondateur. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (Stone Roses, Happy Mondays, Durutti Column, A Certain Ratio…). 40 ans après la mort de Ian Curtis, le chanteur et parolier emblématique de Joy Division, Peter Hook & The Light lui rendent hommage au travers d’une tournée française exceptionnelle Joy Division : A Celebration dans laquelle le groupe interprètera les albums Unknown Pleasures et « Closer dans leur intégralité. » – Réservez vos places !
20/02/2021 – Men I Trust @ Le Trabendo
« Men I Trust revient le 20 février prochain au Trabendo. Men I trust est l’archétype du groupe DIY à la pop rêveuse qui fait tout lui-même, de la composition au clip vidéo en passant par la gestion de sa tournée. Le résultat est des millions d’écoutes sur Spotify, la première partie de Belle&Sebastian aux Etats-Unis et une tournée allant jusqu’en Chine l’an dernier. Formé en 2014 par deux amis de longues dates, Jessy Caron et Dragons Chiriac, ils sont rejoints par la chanteuse Emma Proulx sur leur deuxième opus. Les Canadiens nous offrent une musique hybride qui brouille les frontières entre de l’électro-pop, du soft disco et du trip-pop. L’an dernier, ils nous offraient leur troisième album, « Oncle Jazz » : une ballade musicale idéale pour un road trip au soleil. » – Réservez vos places !
27/10/2021 – Donavon Frankenreiter @ Le Café de la Danse
« La tournée de 2020 de Donavon Frankenreiter est reportée à 2021 ! Les billets restent valables pour la nouvelle date mais vous pouvez vous faire rembourser si vous le souhaitez. Le surfeur californien Donavon Frankenreiter repart en tournée ! Epaulé à ses débuts par son ami Jack Johnson, l’auteur de Move By Yourself n’a pas perdu son optimisme inébranlable. Parcourant le monde tel un hobo prêcheur de paix, il repart sur les routes. L’album de la maturité pour Donovan qui continue sa double carrière : sur scène et sur les vagues. » – Réservez vos places !
07/04/2021 – S+C+A+R+R @ La Gaîté Lyrique
« Il a beau être le nouveau ‘petit’ protégé de Dan Levy (The Dø, et récemment lauréat du César de la meilleure musique originale pour le film J’ai perdu mon corps, également nommé aux Oscars), S+C+A+R+R doit faire 1m90 au garrot. Donc quand on rencontre S+C+A+R+R, c’est spécial. On peut être un peu mal à l’aise. Il ne sait jamais trop comment, ni où s’assoir, du coup il reste souvent debout. Et après il y a sa voix. Imposante elle aussi. Mais étonnement la voix de S+C+A+R+R est aérienne et envoutante. Très solide, très dense. C’est de la souplesse dans un rocher. Tout est comme ça. Du contraste subtil. » – Réservez vos places !
Publié le 11/07/2020
13 choses que vous ne saviez pas sur Joy Division
« Avant de s’appeler Joy Division, le groupe avait pris le nom de Warsaw. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Joy Division ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-punk. Êtes-vous certain de tout savoir sur Joy Division ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur ce monument du genre.