Seasick Steve, Damaged Bug, Luke Jenner, The Naked and Famous… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Seasick Steve, Damaged Bug, Luke Jenner, The Naked and Famous, Culture Abuse, Glassio, Howling, JARV IS…, Jessy Lanza, Liza Anne et Neon Trees.
Seasick Steve – Love & Peace
« Nouvel album studio écrit et produit par Seasick Steve, mélange de blues, rock, folk et boogie, un cocktail rafraichissant, au goût d’espoir qui semble être un antidote aux temps étranges que nous vivons. »
Damaged Bug – Bug on Yonkers
« Une collection de reprises de Michael Yonkers par Damaged Bug, le projet parallèle lourd de synthétiseur de John Dwyer (Oh Sees). »
Luke Jenner – 1
« Il est difficile de parler de choses indescriptibles – violence, abus, toxicomanie et abandon; surtout quand ces choses rompent l’innocence de l’enfance. Mais l’un des mérites du nouveau projet solo de Luke Jenner est qu’il ne parle pas seulement de ces choses, mais qu’il le fait d’une manière qui les arrache à l’obscurité, en les plaçant fermement dans la lumière pour aider ses auditeurs. En tant que leader du légendaire groupe post-punk de New York : The Rapture (un nom de groupe qui atteste déjà de la foi et de l’intérêt de Jenner pour la force du jugement spirituel), Jenner n’a jamais renoncé à sa croyance en Dieu, la communauté et la famille. Mais alors que ces disques de The Rapture flirtaient avec ces thèmes, l’album 1 de Jenner les embrasse pleinement. 1 est imposant mais généreux dans sa vision. Il suit l’histoire personnelle de Jenner – du traumatisme de la maltraitance des enfants dans sa famille au bonheur qu’il recherche dans sa propre famille… George Harrison nous vient à l’esprit, tout comme Daniel Johnston, qui a littéralement entendu des voix qu’il a mises en musique. Le projet de Jenner insiste également sur la polyvocalité: de sa propre voix qui se partage entre la douleur et le désespoir, aux harmonies presque spiralées, à la communauté de la famille, des amis que Jenner échantillonne et ajoute à l’enregistrement comme une chorale d’église. »
The Naked and Famous – Recover
« Recover est en grande partie un enregistrement autobiographique enraciné dans un puissant sentiment de survie et du processus très humain d’auto-préservation – de sauver, de choisir et de se célébrer dans un monde qui essaie constamment de nous abattre. Chaque chanson est soigneusement conçue avec des messages importants allant du sentiment de survie (Death), touchant à des sujets d’auto-identité (Well-Rehearsed), de résilience (Recover), de mortalité ((An) Aesthetic) – écrite par Thom Powers à propos de son expérience de mort imminente avec empoisonnement du sang – et les choses qui affectent nos vies d’une manière que nous n’avions jamais prévue (Sunseeker). »
Et aussi…
Enfin, Culture Abuse, Glassio, Howling, JARV IS…, Jessy Lanza, Liza Anne et Neon Trees clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Culture Abuse – Good Shit, Bad Shit, Who Gives a Shit?
Glassio – For the Very Last Time
Howling – Colure
JARV IS… – Beyond the Pale
Jessy Lanza – All the Time
Liza Anne – Bad Vacation
Neon Trees – I Can Feel You Forgetting Me
Publié le 24/07/2020
16 choses que vous ne saviez pas sur Pulp
« Jarvis Cocker a fondé Pulp en 1978 en compagnie de Peter Dalton alors qu’il n’avait que 15 ans. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Pulp ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la britpop. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Pulp ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur ce groupe phare de la scène britpop.