Avis de passage : Thom Yorke, Mono, Kakkmaddafakka, Wolfheart…
Nouvelles annonces de concerts ! Thom Yorke, Mono, Kakkmaddafakka et Wolfheart nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
20/06/2021 – Thom Yorke @ Le Zénith de Paris
« Tomorrow’s Modern Boxes est la rencontre artistique de Thom Yorke, du producteur Nigel Godrich et de l’artiste visuel Tarik Barri, qui revisitent ensemble les productions du chanteur de Radiohead, de The Eraser, en passant par la période Atoms For Peace, Suspiria et le dernier projet Anima. Depuis les débuts de Radiohead, Thom Yorke creuse les mêmes thématiques et poursuit sa ballade brillante et hypnotique qui questionne les évolutions technologiques, politiques et sociales dont ses concerts sont un lumineux témoin. James Holden assurera quant à lui la première partie. » – Réservez vos places !
06/04/2021 – Mono @ Le Trabendo
« Fidèle aux canons du post-rock qu’il a contribué à forger, Mono s’invente toujours et ajoute des couleurs à sa palette. Les lives sont le résultat de cet enrichissement continu, moments de grâce et de frissons glacés propulsés avec une puissance rare, une violence calme dont seuls ces pionniers peuvent se targuer de maîtriser l’équilibre. » – Réservez vos places !
08/04/2021 – Kakkmaddafakka @ Le Point Ephémère
« En raison de l’épidémie et des contraintes sanitaires, le concert à Point Éphémère de Kakkmaddafakka initialement prévu le 12 octobre 2020 est reporté au 08 avril 2021. Les billets achetés restent valables. Les remboursements sont ouverts jusqu’au 15 septembre 2020. Formé par 5 frères et amis, la formation pratique la dérision au quotidien et dans leur musique ; leur nom d’apparence mystérieuse est une retranscription néologique de ‘Cock Mother Fucker’, mais comme ils sont encore un peu jeunes et bien élevés, ils préfèrent annoncer ‘Party Animals’. Car oui, sur scène et sur disque, le groupe se démène pour faire danser son auditoire, comme un Darwin Deez orchestral, un Vampire Weekend débridé, ou mieux, comme si les Klaxons se payaient des imitations d’Abba, des Ronettes, de Blondie et des folklores scandinaves… Bref, ils ne se prennent pas au sérieux et pourtant ils vont rythmer votre été avec leurs riffs imparables et leurs mélodies faciles. Le groupe Norvégien originaire de Bergen est de retour avec le premier extrait de son nouvel album ‘KMF’ prévu pour avril 2016. Les membre de Kakkmaddafakka ont littéralement grandi sur scène. Âgés de 15 à 18ans, à leurs débuts en 2004, ils font désormais partie intégrante de la scène Norvégienne et se sont exportés à l’international avec succès. Les deux premiers albums ont été produits par Erlend Øye (Kings Of Convenience, The Whitest Boy Alive), mais pour cet album ce sont les frères Axel et Pal Vindenes qui se sont attelés à la production. ‘Erlend avait déjà d’autres projets en cours, mais nous avons énormément appris avec lui, son travail nous influence au quotidien’ explique Pal. Il y’a eu quelques changements dans le groupe, avec l’arrivée d’un nouveau pianiste et le départ du ‘kakkmaddachoir’ (les choristes/danseurs du groupe sur scène). Kakkmaddafakka évolue désormais sous le nom KMF. ‘Le nom Kakkmaddafakka et les choristes ont marqué l’histoire du groupe depuis toujours mais nous sentions qu’il était temps d’évoluer, nous n’avons pas peur du changement. Nous sommes très impatients de sortir ce nouvel album et nous avons hâte de montrer tout le chemin parcouru à notre public.’. – Réservez vos places !
09/04/2021 – Wolfheart @ Le Backstage by the Mill
« Les finnois de Wolfheart feront leur grand retour en France avec leur nouvel album Wolves of Karelia sorti chez Napalm Records et acclamé par la critique. Le quatuor nordique distille un Death mélodique approchant l’harmonie de la vie sauvage, où violence, imprévisibilité et beauté se côtoient. Avec leur dernier opus, Wolfheart propose un album plus intense que jamais alors chers amis, préparez-vous à découvrir la bête en chair et en os sur scène ! » – Réservez vos places !
Publié le 16/07/2020
Thom Yorke : les 34 bonnes paroles d’un paranoïd humanoïd
A la tête de Radiohead et d’autres projets collectifs ou personnels, Thom Yorke est devenu une figure incontournable de la scène alternative britannique. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 34 citations qui en disent long sur sa personnalité.