Gagnez vos places pour la French Rock Explosion le 27 octobre à la Flèche d’Or
Vous aimez le rock français ? Vous aimez les productions britanniques ? La soirée de concerts French Rock Explosion est faite pour vous. Le 27 octobre 2010, la Flèche d’Or (Paris) accueillera quatre groupes français labellisés par le journaliste du prestigieux journal britannique NME, Amrik Rai, et le programmateur et présentateur de Virgin Radio, Jean-Pierre « JPS » Sablier.
Fin 2009, le duo franco-britannique lance le label Baby Foot Records dans l’idée de signer les meilleurs nouveaux groupes rock français et de leur faire bénéficier du savoir-faire anglais. Leurs poulains traversent la Manche et font produire leurs premiers singles par Ian Broudie, légendaire producteur de Liverpool et collaborateur de The Coral, Echo & the Bunnymen, The Subways, The Zutons et Noir Désir. Enregistrées au studio Rak (Londres), les bandes sont ensuite mixées au studio Metropolis (Londres) par Dave Bascombe qui a précédemment travaillé avec Placebo, Suede, Goldfrapp ou encore Soulwax. Le tout est masterisé au studio The Exchange (Londres) par Nilesh Patel (Daft Punk, Air).
Line-up : Oxygen, Linspektor, Baxter Fly, Lazhar, Paingels
Le 27 octobre 2010, les groupes du label Baby Foot Records Lazhar, Paingels, Linspektor et Baxter Fly se succèderont sur la scène de la Flèche d’Or. Une soirée qui s’annonce éclectique. Originaire de Brest, la quatuor Lazhar présentera entre autres son single pop rock celtique Hanna. Paingels ouvrira les vannes de son univers pop rock vitaminé et préparera le terrain avant la sortie d’un album prévue dans les prochains mois. Les Marseillais de Linkspektor libéreront un groove dynamique amateur de guitares saturées. Les Bordelais de Baxter Fly présenteront leur album Maintenant ou jamais et leur pop punk à la Offspring.
En introduction à cette soirée, les Parisiens d’Oxygen replongeront dans la pop new wave des années 80. Pour assurer l’ambiance, Ian Broudie, Darren Tullett et JPS prendront en charge les platines.
Des places à gagner
Des places pour cette soirée de concerts sont à gagner sur le Facebook de Pixbear. Pour participer, rien de plus simple, laissez un commentaire sur l’annonce du concours sur Facebook ! Premiers arrivés, premiers servis !
Publié le 22/10/2010