Avis de passage : Enslaved, Izia, Emily Jane White, Merzhin…
Nouvelles annonces de concerts ! Enslaved, Izia, Emily Jane White et Merzhin nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/05/2021 – Enslaved @ La Machine du Moulin Rouge
« Formé en 1991, en pleine explosion de la deuxième vague Black Metal norvégienne, Enslaved est depuis des décennies déjà une référence en matière de remise en question. Après une première période typiquement encrée dans le Black Metal norvégien des années 90, la composante Black Metal se fait par la suite de plus en plus fine dans les compositions du groupe qui expérimente et élargit son spectre musical en intégrant des éléments plus progressifs à sa musique Enslaved revient en 2020 avec un quinzième album, véritable voyage dans et à travers Utgard. Renouant avec la fureur de leurs premiers albums tout en innovant avec leurs airs les plus ambitieux, les plus obsédants et les plus mélodiques à ce jour, ce nouvel effort pourrait s’imposer comme une des plus solides offrandes d’Enslaved depuis bien longtemps. » – Réservez vos places !
21/12/2020 – Izia @ Le Trianon
« Comme je le dis souvent, l’espoir renaît par le spectacle. Pour nous, artistes, techniciens, musiciens, tourneurs, salles de concerts mais aussi pour vous spectateurs. J’avais peur de jouer devant des salles assises et masqués mais je suis allé voir des concerts assise et masquée et je me suis rendu compte que rien ne remplace le plaisir de voir un live, de quelques manières que ce soit. Plus les jours passaient, plus les annulations me semblaient insupportable. C’est pourquoi j’ai décidé avec mon équipe de remonter une tournée dans le cadre imposé. Nous n’avions pas le choix que d’annuler la première qui était infaisable dans les conditions actuelles et dans le temps impartie. Nous allons monter un spectacle avec des moyens simples, partir un mois non stop et sillonner les routes de France, à l’ancienne, à bouffer du kilomètres pour venir vous voir et se donner de l’espoir. Ce sera excitant, ce sera enivrant, ce sera intense aussi, il n’y aura pas beaucoup de places disponibles mais c’était impensable pour moi de ne pas jouer. On ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne sait pas quand l’on pourra jouer normalement à nouveau, vivre normalement à nouveau donc il faut s’organiser au jour le jour, résister et jouer surtout, jouer fort avec nos coeurs battants à l’unisson. Hâte de vous voir. » – Réservez vos places !
11/11/2020 – Emily Jane White @ La Boule Noire
« Au fil de ces 11 dernières années, et à la faveur d’une discographie mêlant ballades à la beauté envoûtante, mélancolie ouatée et délicatesse irrésistible, Emily Jane White aura su durablement inscrire son nom sur la carte (exigeante) des meilleurs songwriters actuels. Sur scène, cela sera cette fois en duo qu’elle nous livre les morceaux de son dernier album Immanent Fire (2019) : un parfait trésor de folk américain. Si les thèmes sont sombres, Emily Jane White n’aura sans doute jamais chanté avec autant de grâce et d’apaisement. Et à l’écoute de Fire Day, Drowned Day, Surrender, nul doute que ce sixième album marquera une nouvelle étape dans sa jeune carrière. » – Réservez vos places !
06/03/2021 – Merzhin @ Le Café de la Danse
« Pendant 3 années passées sur les routes à distiller sa fièvre rock et sa rage au son du dernier opus Nomades, Merzhin a pointé sans relâche les incohérences d’un monde déshumanisé. Et puis la coupure nette, frontale et (im-)prévisible ? Période pour le moins étrange, dans les maux d’aujourd’hui résonnent les mots d’hier à l’écoute de La Planète ou encore Sans Nous. Comme une évidence face à l’incertitude, Merzhin fait le choix de remonter sur scène avec un concert inédit, réservé à un public assis, d’une intensité jamais égalée dans l’histoire du groupe. Un public assis donc, mais un concert très éloigné des tournées ‘acoustiques’, et le parti pris d’un son à la fois massif et percutant. Le groupe imprime sa marque sans concession et continue à tracer son chemin à coups de riffs. L’occasion pour lui de retravailler les morceaux du dernier album et de piocher dans son vaste répertoire pour une expérience dense, cinématographique, où le groupe se recentre sur la quintessence de sa musique : un rock à texte, puissant et engagé. » – Réservez vos places !
Publié le 16/10/2020