Avis de passage : Blue Öyster Cult, Camel Power Club, Otzeki, Dool + Secrets Of The Moon…
Nouvelles annonces de concerts ! Blue Öyster Cult, Camel Power Club, Otzeki et Dool + Secrets of the Moon nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
17/10/2021 – Blue Oyster Cult @ Le Trianon
« Le concert de Blue Öyster Cult prévu le 02 juin 2020 au Trianon de Paris ne pourra pas avoir lieu en raison de l’épidémie actuelle de Covid-19 à travers le monde et des dernières directives mises en place par le gouvernement français. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes heureux de pouvoir reporter ce concert au 20 mai 2021 dans la même salle ! Le concert du 02 juin 2020 était complet, gardez vos billets si vous le pouvez, ils restent valables pour la nouvelle date. C’est la meilleure façon de nous soutenir, producteurs de concerts, artistes et intermittents. Formé en 1967 à New York, Blue Öyster Cult est un groupe pionnier de la scène Hard Rock. Eric Bloom, Donald Roeser a.k.a. Buck Dharma, Allen Lanier, Joe Bouchard et Albert Bouchard enregistrent leur premier album éponyme en 1972. Grâce à sa musique inspirée par Black Sabbath, The Stooges et bien d’autres, BÖC acquiert rapidement une renommée mondiale, notamment avec le titre (Don’t Fear) The Reaper (1976) – repris dans plusieurs films d’horreur – et d’autres devenus des classiques tels que Godzilla (1977) et Burnin’ for You (1981). Blue Öyster Cult est souvent cité comme une influence majeure par d’autres groupes dont Metallica. Le line-up actuel est composé d’Eric Bloom (chant – guitare – claviers), Buck Dharma (chant – guitare), Richie Castellano (guitare – claviers – chant), Jules Radino (batterie) et Danny Miranda (basse – chant). » – Réservez vos places !
05/11/2021 – Camel Power Club @ La Maroquinerie
« Camel Power Club est le projet solo de l’artiste multi-instrumentiste et producteur Léonard Bremond, membre de la scène Électro Pop française, tournant du Mexique (où il a joué dans un des plus gros festivals d’Amérique (Tecate Pal’Norte à Monterrey) à l’Europe de l’Est (Zorlu PSM). Rappelant LCD Soundsystem ou un mix entre Polo & Pan et The Beach Boys, son univers aux sonorités électroniques et indie pop transporte dans un état de rêverie dont on a du mal à se défaire. » – Réservez vos places !
29/05/2021 – Otzeki @ La Maroquinerie
« Otzeki sera en concert à la Maroquinerie pour présenter les titres de son nouvel album ! Otzeki est né après une séance d’improvisation à moitié ivre sur une boîte à rythmes Yamaha an200 partiellement fonctionnelle et une guitare Fender Jaguar. Une électronique soignée, une guitare électrique luxueuse et des falsettos sont la formule de longue date du projet, qui a permis aux deux cousins de faire des tournées en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Réveiller vigoureusement les foules au son de leur rythme, créer une énergie live presque mortelle et dangereuse fait partie intégrante de leur identité. Autrefois décrit par Henry, le leader des Sea Girls, comme ‘un culte’, le groupe a fait connaître son idéologie qui change le monde dans des clubs tels que Berghain, Fabric et Printworks, remportant le prix du ‘meilleur live du dimanche chez fabric’ pour le prouver (bien qu’ils n’aient pas encore remporté ce prix, à savoir deux boissons gratuites). Désillusionnés par le climat musical actuel, les deux hommes ont l’intention d’utiliser Internet pour continuer à diffuser leur aimable message d’espoir, en utilisant la musique comme arme de prédilection, dans le but de ramener la raison dans un monde déjà trop saturé de musiciens. Ils chercheront à utiliser les plateformes qu’ils détestent viscéralement afin de communiquer leur message, qui sera très probablement très similaire à celui de la plupart des autres groupes, mais espèrent en quelque sorte transcender ce bassin de musiciens, sans savoir comment. » – Réservez vos places !
22/02/2022 – Dool + Secrets Of The Moon @ Le Backstage By The Mill
« La situation liée au Coronavirus ne permet pas le maintien de la tournée aux dates prévues. Le concert est reporté au 22.02.2022. Après s’être présenté avec un premier album, Here Now Here Then, avoir sorti un court EP Love Like Blood en 2019, et avoir fait sensation lors de la dernière édition du Hellfest Open Air, voilà que Dool fait son retour en 2020 avec son second album Summerland. Rock planant et oh combien passionnant, Dool plonge le spectateur dans un univers sombre bardé d’influences gothiques et psychédéliques, voguant entre Post-Punk et Dark Rock. Ils partageront l’affiche avec Secrets Of The Moon dont le 7ème album Black House fait l’éloge de la palette unique de styles et genres explorés par le groupe. Mélange de Goth Rock et de Post-Punk on y retrouve des références à Alice in Chains, la période Wildhoney de Tiamat ou encore à Fields of the Nephilim. » – Réservez vos places !
Publié le 13/12/2020