Today in Rock – 17 janvier
Liste des événements survenus un 17 janvier dans l’histoire du rock.
1949
Naissance de Mick Taylor (The Rolling Stones, John Mayall’s Bluesbreakers, The Juniors, The Strangers, The Gods)
Michael Kevin Taylor est un musicien anglais surtout connu pour avoir été guitariste des groupes rock John Mayall’s Bluesbreakers (1967-1969) et The Rolling Stones (1969-1974).
1952
Naissance de Ryuichi Sakamoto (Yellow Magic Orchestra)
Ryuichi Sakamoto est un compositeur, producteur de disques et acteur japonais qui a poursuivi une gamme variée de styles en tant qu’artiste solo et en tant que membre du groupe Yellow Magic Orchestra (YMO). Avec ses camarades Haruomi Hosono et Yukihiro Takahashi, il a influencé et lancé un certain nombre de genres de musique électronique.
1959
Naissance de Susanna Hoffs (The Bangles, Ming Tea, The Bangs)
Susanna Lee Hoffs est une auteure-compositrice-interprète américaine surtout connue en tant que membre fondatrice et chanteuse du groupe rock féminin The Bangles.
1964
Naissance d’Andy Rourke (The Smiths, Freebass)
Andrew Michael Rourke est un musicien anglais surtout connu pour avoir été le bassiste du groupe rock The Smiths.
1971
Naissance de Jon Wysocki (Staind, Soil)
Jon Wysocki est un musicien américain surtout connu pour avoir été batteur du groupe metal Staind de 1995 à 2011.
1978
Naissance de Ricky Wilson (Kaiser Chiefs, Runston Parva, Parva)
Charles Richard Wilson est un auteur-compositeur-interprète anglais, artiste surtout connu en tant que membre fondateur et chanteur du groupe rock Kaiser Chiefs.
1986
Naissance de Jeremiah Fraites (The Lumineers, Free Beer, Wesley Jeremiah)
Jeremiah Caleb Fraites est un musicien, compositeur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste américain surtout connu en tant que membre fondateur et auteur-compositeur du groupe rock The Lumineers.
2016
Décès de Dale Griffin (Mott the Hoople, Silence, The Charles Kingsley Creation, Doc Thomas Group, Shakedown Sound, British Lions)
Terence Dale « Buffin » Griffin est un musicien anglais surtout connu en tant que membre fondateur et batteur du groupe rock Mott the Hoople. Il a également travaillé comme producteur et a produit de nombreuses John Peel Sessions pour BBC Radio 1 de 1981 à 1994.