Carl Perkins : les 6 bonnes paroles du roi du rockabilly
Auteur dans les années 50 des classiques rockabilly Blue Suede Shoes, Matchbox ou encore Everybody’s Trying to Be My Baby, Carl Perkins a bien mérité son surnom de King of Rockabilly. Décédé le 19 janvier 1998 à l’âge de 65 ans, il restera à jamais une figure incontournable du rock’n’roll. Pour rendre hommage à Carl Perkins, Pixbear a rassemblé 6 citations qui en disent long sur sa personnalité.
01. Ce son rockabilly
« Ce son rockabilly n’était pas aussi simple que je le pensais. »
02. 3$
« Mon père a donné 3$ et un poulet pour la première guitare que j’ai eu. »
03. Un disque d’or sur un morceau de bois
« Après toutes ces journées dans les champs de coton, les rêves se sont réalisés sur un disque d’or sur un morceau de bois. C’est dans ma tanière que je peux le regarder tous les jours. Je l’use en le regardant. »
04. Votre musique
« Si cela vous a aidé à faire décoller votre musique, je suis content que vous l’ayez fait. »
05. Ricky Nelson
« Je ne connais que deux chats dans cette entreprise qui ont vraiment tout pour plaire; Elvis était l’un de ces gars, l’autre était Ricky Nelson. Il y avait cependant une différence entre ces deux gars. Elvis a bougé… Ricky n’a jamais eu à le faire; il se tenait les pieds plats et captivait son public par sa beauté. Nous avons grandi avec lui; ceux qui n’ont rien manqué. Les livres d’histoire vont devoir dire qu’il a joué un grand rôle dans la musique Rock ‘n’ Roll… et il l’a fait à sa manière. »
06. Votre cœur
« Remplissez votre cœur d’autant d’amour que vous le pouvez et ne le retenez pas. »
Publié le 02/10/2024