Avis de passage : Shame, Black Country, New Road, Kid Francescoli, TERRIER…
Nouvelles annonces de concerts ! Shame, Black Country, New Road, Kid Francescoli et TERRIER nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/11/2021 – Shame @ Le Bataclan
« Les Anglais de Shame viennent de Brixton, banlieue sud de Londres. A 20 ans d’âge moyen à peine, le groupe a su s’imposer et incarne la nouvelle scène du rock indé avec leurs morceaux entre punk et rock travaillé dans les bars. Les amis d’enfance peuvent être définis comme adorables, sombres et facétieux à la fois, sans limites, le quintet promet de vous donner une bonne claque. Repérés pour leurs lives survoltés, le groupe entretient une relation privilégiée avec la scène, leur show dégage une énergie unique et contagieuse. Leur second album Drunk Tank Pink sort le 15 janvier 2021. » – Réservez vos places !
25/10/2021 – Black Country, New Road @ Le Trabendo
« Suite aux restrictions imposées pour lutter contre le covid-19, nous sommes contraints de reporter le concert de Black Country, New Road prévu le 21 janvier à la Maroquinerie au 25 octobre 2021, au Trabendo. Les sept jeunes londoniens composant Black Country, New Road, dévoilent un son oscillant entre post-punk et post-rock flamboyant, ponctué d’envolées jazz et de paroles scandées. » – Réservez vos places !
17/06/2021 – Kid Francescoli @ L’Olympia
« Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant la COVID-19, le concert reporté au 30 juin puis au 19 novembre ne pourra se tenir. Nous vous donnons donc rendez vous au printemps, vos billets pour La Cigale seront valables pour le concert de L’Olympia, le 17 juin prochain. Kid Francescoli a connu le succès à partir de 2013 à la sortie de son album With Julia marqué par le titre Blow Up. Son second et dernier album Play Me Again, sorti en 2017, confirme cette réussite à travers notamment une tournée internationale de près de deux ans. Sur son prochain album Lovers, Kid Francescoli a souhaité collaborer avec plusieurs chanteuses d’horizons différents pour enrichir les sonorités et les ambiances de sa musique : Nassee, à la voix douce et r’n’b, Samantha, voix chaude et grave en Brésilien-Portugais, Ioni et Sarah pour garder la touche disco queen américaine. Il a surtout trouvé l’inspiration et l’atmosphère principale de l’album en embrassant pleinement les merveilles qu’offre la corniche de Marseille et qui l’ont grandement influencé: le soleil, la mer, l’amour apaisé. Ce qui donne des sonorités plus chaudes, latines, tout en gardant le côté mélancolique qui lui est cher. » – Réservez vos places !
27/05/2021 – TERRIER @ La Maroquinerie
« Débarqué par hasard à l’orée de l’automne avec premier titre, Tourniquet, TERRIER a frappé un grand coup d’emblée. Sa musique, entre chanson urbaine, rock, slam-post/punk , ses textes : voyages sentimentaux d’un gamin de l’époque, entre La Vendée natale et les sous-sols de Montreuil. Et un décor monochrome, du noir, du blanc, mais toujours des nuances. Après les Bars en Trans, des premières parties de BB Brunes, Mademoiselle K, Balthazar, Hervé ou Camp Claud. » – Réservez vos places !
Publié le 12/01/2021