Avis de passage : Lilly Wood and The Prick, Still Corners, We Were Promised Jetpacks, Keren Ann…
Nouvelles annonces de concerts ! Lilly Wood and The Prick, Still Corners, We Were Promised Jetpacks et Keren Ann nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15, 16 & 17 juin 2021 – Lilly Wood and The Prick @ La Cigale
« Après des albums platine et or, et le succès planétaire du remix de Prayer in C, Lilly Wood and the Prick revient avec son album pop et oxygénant porté par la voix soul et écorché de Nili qui balaye la morosité de l’année 2020. » – Réservez vos places !
11/10/2021 – Still Corners @ La Maroquinerie
« Le duo Still Corners formé en 2009, peu après que Greg Hughes un expatrié américain fasse la rencontre de Tessa Murray au hasard d’un arrêt de train à Londres en 2009, s’inspire aussi bien des expérimentations de Vangelis que de l’approche cinématographique d’Ennio Morricone, en passant par la synth-pop des années 80. » – Réservez vos places !
10/09/2021 – We Were Promised Jetpacks @ La Boule Noire
« Au vu de la situation sanitaire actuelle, le concert de We Were Promised Jetpacks initialement prévu le 15 avril 2021 est reporté au 10 septembre 2021. Parfois, pour se retrouver, il faut revenir à ses origines. C’est une chose que le groupe écossais We Were Promised Jetpacks a réalisée durant la création de leur quatrième album. The More I Sleep The Less I Dream reflète un groupe qui a bien évolué depuis ses début avec These Four Walls en 2009. Durant la création de ce dernier album, les 4 membres ont eu 30 ans et se sont sentis très différents des jeunes de 20 ans qu’ils étaient quand ils ont commencé à faire de la musique. C’est une chose que de dire que vous voulez aller de l’avant, c’est une autre que de le faire ! The More I Sleep The Less I Dream contient l’essence de cette évolution, tant en tant qu’artiste qu’en tant que personne. Ils ont puisé dans l’expérience de leurs 10 ans sur scène mais aussi dans leur vie personnelle et l’on mise en forme dans un album qui représente une nouvelle phase pour le groupe. Cette évolution continue alors que l’un des membres fondateurs du groupe, Michael Palmer, a quitté la formation en 2019. Les membres restants, constituant un trio pour la première fois, se sont alors plongés dans l’écriture d’un nouvel album studio qui devrait voir le jour début 2021. » – Réservez vos places !
01/06/2021 – Keren Ann @ La Cigale
« En raison des directives communiquées par gouvernement, le concert du mardi 26 janvier 2021 à La Cigale ne peut être maintenu et est reporté au mardi 1er juin 2021 à La Cigale. Keren Ann est une artiste, auteur, compositrice et interprète, qui a sorti 8 albums solo et dont des artistes aussi éclectiques qu’internationaux ont repris ou chanté ses morceaux : David Byrne, Iggy Pop, Luz Casal, Rosa Pasos, Anna Calvi, Jane Birkin, Henri Salvador ou Françoise Hardy… En parallèle de ses albums et nombreuses tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (La femme la plus assassinée du monde de Franck Ribière entre autres) mais aussi pour le théâtre ou la danse contemporaine (Collaborations avec les chorégraphes Sharon Eyal ou Damien Jalet…) et a également écrit un l’Opéra Red Waters initialement joué en 2011 et actuellement en préparation pour une nouvelle performance en 2022. Keren Ann a reçu plusieurs récompenses dont Le Grand Prix Sacem 2019 pour la chanson française et a été décorée Officier des Actes et des Lettres, Chevalier de l’ordre National du Mérite. Elle a tourné dans le monde en solo, duo, trio ou full band, mais également avec des quatuors et des orchestres symphoniques. Pendant le confinement Covid-19 2020, Keren Ann a réuni ses fans quotidiennement pour un livestream instagram pendant lesquels elle partageait de la musique, de la poésie mais aussi des lettres envoyées par le public à leurs êtres aimés. » – Réservez vos places !
Publié le 22/01/2021