Today in Rock – 10 février
Liste des événements survenus un 10 février dans l’histoire du rock.
1933
Naissance de Don Wilson (The Ventures)
Don Wilson est un musicien américain surtout connu pour avoir été membre fondateur et guitariste du groupe The Ventures.
1962
Naissance de Cliff Burton (Metallica, Agents of Misfortune, EZ-Street, Spastik Children, Trauma)
Clifford Lee Burton est un musicien et auteur-compositeur américain qui a été le bassiste du groupe de heavy metal américain Metallica de 1982 jusqu’à sa mort en 1986. Il a joué sur Kill ‘Em All (1983), Ride the Lightning (1984) et Master of Puppets (1986), les trois premiers albums studio du groupe. Il est également crédité à titre posthume sur l’album suivant …And Justice for All (1988) pour la chanson To Live Is to Die.
1970
Premier concert de ZZ Top
En ce jour, Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard donnent leur premier concert sous le nom de ZZ Top. Ça se passe au Knights of Columbus Hall de Beaumont (Texas).
1972
Premier concert de David Bowie en tant que Ziggy Stardust
En ce jour, David Bowie donne son premier concert en tant que Ziggy Stardust au pub Toby Jug de Kingston upon Thames (Angleterre).
1975
Décès de Dave Alexander (The Stooges)
David Michael Alexander est un musicien américain surtout connu pour avoir été bassiste originel du groupe protopunk The Stooges de 1967 à 1970. Il est décédé d’un œdème pulmonaire à l’âge de 27 ans après avoir été admis dans un hôpital pour une pancréatite liée à son alcoolisme.
1997
Sortie de l’album Blur (Blur)
Blur est le cinquième album studio du groupe rock anglais Blur sorti chez Food Records. Avec ce disque, à l’initiative du guitariste Graham Coxon, le groupe a changé de style influencé par des groupes indie rock américains tels que Pavement.