Django Django, God Is An Astronaut, Clap Your Hands Say Yeah, The Pretty Reckless… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Django Django, God Is An Astronaut, Clap Your Hands Say Yeah, The Pretty Reckless, Claud, Mush, Pale Waves, Paul Leary, The Rubens, slowthai et Teenage Wrist. Bonne écoute !
Django Django – Glowing in the Dark
« Au cours de leur discographie extraordinairement aboutie à ce jour, Django Django s’est constamment dirigé vers la gauche là où d’autres sont allés à droite. Décrits par The Guardian comme ‘capables de créer une musique qui sonne proche de la perfection’, ils sont connus pour leur genre défiant le son éclectique et leur nouvel album Glowing in the Dark annonce, une fois de plus, le début d’une nouvelle ère passionnante pour le groupe. »
God Is An Astronaut – Ghost Tapes #10
« Ghost Tape #10 est la nouvelle réalisation de God Is An Astronaut. Les nouvelles pièces planantes et introspectives à souhait proposées ici sont encore une fois éblouissantes! Le trio est depuis longtemps devenu une référence en matière de Post Metal Atmosphérique et ce nouveau chef d’œuvre ne fera qu’affirmer la place de la formation au sommet de la scène. Ces gars là ont tout compris instinctivement et ça se ressent. Passant de passages lourds et limite dérangeants mais toujours beaux, à des moments de spleen magnifiques cet album sublime son contenu par une production absolument parfaite ! »
Clap Your Hands Say Yeah – New Fragility
« A la fois personnel et universel, New Fragility confronte de nombreux maux modernes. L’album traite d’un sentiment personnel certainement ressenti par tous en ces temps de pandémie : cette impression frustrante d’essayer d’avancer dans une incertitude presque cruelle. Tiré de Forever Overheard, nouvelle de David Foster Wallace de la collection Brief Interviews With Hideous Men, la chanson New Fragility documente ce qui se passe directement après qu’une longue relation arrive à sa fin, et ce que l’on découvre peu après. L’album offre certaines des expressions vocales des plus réussies d’Alec Ounsworth à ce jour : un son frémissant passant d’une lamentation à un grognement sourd en un clin d’œil, un instrument expressif remarquable qui sied parfaitement parmi l’orchestration divinement élaborée. Depuis plus de 15 ans, c’est assurément l’une des voix les plus remarquables de la scène indé, et elle n’a jamais sonné aussi riche et équilibrée ! »
The Pretty Reckless – Death By Rock And Roll
« The Pretty Reckles – Taylor Momsen [chant], Ben Phillips [guitare], Jamie Perkins [batterie] et Mark Damon [basse] – est vraiment un groupe de rock and roll. Incarnant une intégrité inébranlable et servant des hymnes sans compromis, l’incroyable parcours de plus de douze ans des Pretty Reckless a fait passer le groupe de petites salle de concert à des albums de platine et certaines des plus grandes scènes du monde. »
Et aussi…
Enfin, Claud, Mush, Pale Waves, Paul Leary, The Rubens, slowthai et Teenage Wrist clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Claud – Super Monster
Mush – Lines Redacted
Pale Waves – Who Am I?
Paul Leary – Born Stupid
The Rubens – 0202
slowthai – TYRON
Teenage Wrist – Earth Is A Black Hole
Publié le 12/02/2021