Today in Rock – 21 février
Liste des événements survenus un 21 février dans l’histoire du rock.
1943
Naissance de David Geffen
David Lawrence Geffen est un magnat des affaires, producteur et directeur de studio de cinéma américain. Il a co-créé les labels Asylum Records en 1971 avec Elliot Roberts, Geffen Records en 1980, DGC Records en 1990 et DreamWorks SKG en 1994.
1952
Naissance de Jean-Jacques Burnel (The Stranglers)
Jean-Jacques « JJ » Burnel est un musicien, producteur et auteur-compositeur franco-anglais surtout connu en tant que membre fondateur et bassiste du groupe rock The Stranglers.
1961
Premier concert des Beatles au Cavern Club (Liverpool)
En ce jour, les Beatles se produisent pour la première fois au Cavern Club de Liverpool (Angleterre). Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr donnent ce concert à l’heure du déjeuner. Ils sont payés 5 £.
1962
Naissance de Mark Arm (Mudhoney, The Monkeywrench, Green River, Mr. Epp and the Calculations)
Mark Arm est un musicien et auteur-compositeur américain surtout connu en tant que membre fondateur et chanteur du groupe grunge Mudhoney.
1969
Naissance de James Dean Bradfield (Manic Street Preachers)
James Dean Bradfield est un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur de disques gallois surtout en tant que chanteur et guitariste du groupe rock alternatif Manic Street Preachers.
1971
Naissance de Randy Blythe (Lamb of God, Halo of Locusts, Burn the Priest)
David Randall Blythe est un musicien américain surtout connu en tant que chanteur et parolier du groupe heavy metal Lamb of God.
2004
Décès de Les Gray (Mud, Les Gray’s Mud, The Mourners)
Thomas Leslie Gray est un musicien anglais surtout connu pour avoir été chanteur du groupe glam rock Mud de 1966 à 1978 puis de 1980 à sa mort.
2019
Décès de Peter Tork (The Monkees, Peter Tork Project, Shoe Suede Blues)
Peter Halsten Thorkelson, connu professionnellement sous le nom de Peter Tork, est un musicien, compositeur et acteur américain surtout connu pour avoir été claviériste et bassiste du groupe The Monkees et un co-vedette de la série télévisée du même nom de 1966 à 1968.