Avis de passage : Julien Baker, Accept, Pat O’May, Matt Elliott…
Nouvelles annonces de concerts ! Julien Baker, Accept, Pat O’May et Matt Elliott nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/05/2022 – Julien Baker @ Le Trabendo
« Julien Baker vient de sortir son troisième album Little Oblivions et sera en concert le 13 mai 2022 au Trabendo ! Enregistré à Memphis dans le Tennessee, l’opus mêle éléments autobiographiques et observations acérées compilées au fil des années passées, érigeant les qualités de parolières de Julien Baker à de nouveaux sommets… » – Réservez vos places !
19/01/2022 – Accept @ Le Bataclan
« Accept annonce sa tournée européenne Too Mean To Die. Accept fait flotter le drapeau du métal depuis des décennies, et avec leur dernier album, Too Mean To Die, ils ont une fois de plus prouvé qu’ils étaient un ouragan qui bouscule les charts internationaux avec plusieurs classements dans le top 10 mondial. Aujourd’hui, après une longue absence due à la crise sanitaire du Covid19, ils sont fiers d’annoncer qu’ils reviendront enfin sur les scènes européennes en 2022, avec leur énergie habituelle, pleine d’une puissance irrépressible. Ils joueront le nouvel album Too Mean To Die mais aussi leurs classiques. Depuis des décennies, Accept est synonyme de métal pur, de grandes mélodies et de moments live inoubliables. Leurs trois guitaristes exceptionnels transformeront sans aucun doute le public en une masse déferlante et feront tomber le virus dans l’oubli. Parce que, selon Wolf Hoffmann : ‘Nous sommes trop méchants pour mourir ! Les mauvaises herbes ne meurent pas ! Accept ne se laissera pas abattre !’. Philip Shouse ajoute : ‘La meilleure chose qui puisse nous arriver, c’est d’aller à l’aéroport, de prendre l’avion, de venir chez vous et de donner un grand concert grandiose.’. Les paroles en disent long, car The Best Is Yet To Come n’est pas seulement une chanson exceptionnelle du nouvel album, elle résume aussi la situation actuelle – les choses ne peuvent que s’améliorer. Accept sera soutenu en Europe par nul autre que Phil Campbell and the Bastard Sons, qui a fait bouillir les salles du monde entier avec Motörhead et représente le pur Rock N Roll, car même sans Lemmy (R.I.P.) Phil a réglé les commandes sur 12 ou 13 ! Les vétérans américains du speed/thrash Flotsam & Jetsam complètent l’affiche et sont impatients de jouer avec nous. » – Réservez vos places !
22/09/2021 – Pat O’May @ Le Café de la Danse
« Welcome To A new World c’est l’album et le concert porté par Pat O’May, un artiste généreux, habité, qui va vous entraîner dans son univers Rock aux accents pluriels. Toujours incroyablement inventif et sincère il explose les scènes dans l’énergie, faisant corps avec sa guitare, entouré de ses musiciens avec lesquels il partage la scène dans la plus grande complicité. L’invitation est lancée, n’hésitez pas à rejoindre l’univers de ce nouveau concept à la croisée des chemins entre Matrix et Tommy des Who. » – Réservez vos places !
15/09/2021 – Matt Elliott @ Le Café de la Danse
« Matt Elliott revient en trio aux côtés de Barbara Dang (piano) et Jeff Hallam (contrebasse) pour enfin présenter à Paris, au Café de la Danse, son neuvième album, le bien nommé Farewell to All we Know (Adieu à tout ce que nous connaissons) pour 2 représentations le 18 février 2021 ! Dans Farewell To All We Know, Matt Elliott ne cesse de faire des allers-retours entre des envies de se confronter au monde ou de s’en protéger. Hating The Player, Hating The Game pose un constat lucide sur nos quotidiens un peu mornes, ce droit à s’extraire du jeu, à ne plus vouloir en être. Matt Elliott est tendre mais en même temps, il n’épargne personne et en particulier lui-même, Aboulia parle de la fatigue de vivre, de la mort qui s’annonce quand Crisis Apparition dit qu’après le chaos, il y a toujours un temps pour la reconstruction. C’est une déambulation qui peut tout d’abord paraître éprouvante dans les ruines d’Alep avec la lente dilution de la mélodie en un drone halluciné. Pourtant l’odeur des grands incendies finit toujours par s’estomper et la terre se régénère toujours, l’instinct de vie est plus fort que le froid du vent semble suggérer le britannique. Matt Elliott ne chante jamais des certitudes, il leur préfère les peut-être. Peut-être, le pire est-il passé ? Peut-être… La tempête est peut-être passée et a tout dévasté, il ne reste plus qu’à reconstruire et à vivre. Farewell To All We Know nous montre le chemin qui reste encore à faire, il marche à côté de vous, tout à côté, il est l’ami qui ne vous épargne pas, ce que sont toujours les vrais amis. » – Réservez vos places !
Publié le 07/04/2021