Avis de passage : Kings of Convenience, Rolling Blackouts Coastal Fever, Romain Humeau, The Districts…
Nouvelles annonces de concerts ! Kings of Convenience, Rolling Blackouts Coastal Fever, Romain Humeau et The Districts nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
19/03/2022 – Kings of Convenience @ La Salle Pleyel
« Kings Of Convenience revient avec une tournée et un album après 12 ans d’absence ! Les 2 musiciens, Eirik Glambek Boe et Erlend Oye, annoncent une nouvelle tournée et un album Peace or Love prévu pour le 18 juin 2021. Peace or Love est la bande-son de deux vieux amis explorant la dernière phase de leur vie ensemble et essayant de trouver de nouvelles façons de capturer cette magie insaisissable. Enregistré pendant cinq ans dans cinq villes différentes : Kings of Convenience nous livrent 11 chansons sur la vie et l’amour avec la beauté séduisante, la pureté et la clarté qu’on leur connaît. Eirik Glambek Boe et Erlend Oye se sont rencontrés à l’école de Bergen, en Norvège, et tentent de tromper l’ennui en composant des ballades acoustiques folk à deux voix sous le nom de Kings of Convenience. Le duo s’est vite imposé comme pionniers d’une nouvelle vague de musique acoustique intime. Ils se sont fait une place discrète mais installée dans le paysage musical folk, le temps de 3 albums naturalistes, Quiet is the New Loud en 2001, Riot on an Empty Street en 2004, et Declaration of Dependence en 2009. » – Réservez vos places !
19/06/2022 – Rolling Blackouts Coastal Fever @ La Maroquinerie
« En raison du contexte sanitaire actuel, le concert de Rolling Blackouts Coastal Fever initialement prévu le 04 septembre 2021 à La Maroquinerie est reporté au dimanche 19 juin 2022. Sideways To New Italy, le deuxième disque de Rolling Blackouts Coastal Fever (sorti le 05 juin 2020 chez Sub Pop), est un retour étonnant pour ce groupe de cinq musiciens – dirigé par les auteurs-compositeurs-interprètes-guitaristes Tom Russo, Joe White et Fran Keaney, et complété par le bassiste Joe Russo et le batteur Marcel Tussie. L’identité géographique très actuelle du disque est née du fait que le groupe a perdu son emprise sur lui-même, que ce soit à cause de la pression des tournées, de la dissolution des relations, d’une distance frustrante par rapport à leur vie quotidienne – ou d’une combinaison des trois. Rolling Blackouts C.F maîtrise parfaitement un style de composition détaillé et cinématographique, où les paysages, les interactions et les souvenirs se matérialisent sous forme de personnages et d’histoires qui reflètent les guitares serrées et tourbillonnantes qui s’agitent aux côtés des voix du trio. » – Réservez vos places !
03/02/2022 – Romain Humeau @ La Maroquinerie
« Le concert de Romain Humeau initialement prévu le 6 avril 2021 à la Maroquinerie à PARIS est reporté au jeudi 3 février 2022 (même salle et mêmes horaires). Un an et quelques après Stupor Machine, sixième album d’Eiffel, Romain Humeau revient sous son nom avec un cinquième album intitulé Échos. Auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et producteur, l’homme a décidé de ne laisser que peu de temps entre la réalisation d’un projet et la naissance d’un autre. Au fil du temps, il a souvent été salué pour son rock brûlant et ses textes en montagnes russes. Le songwriting étant son principal sujet de prédilection, Romain Humeau serait plutôt de l’école des ‘chercheurs d’intemporalité’. Peut-être fait-il inconsciemment mais artistiquement le pont avec la génération G.Thunberg… lui qui dit être impressionné par S. Tesson , V. Munier…? Et puis, à la vue du trajet parcouru : 13 albums, 11 tournées, plusieurs albums produits et chansons écrites pour d’autres, au bout de vingt ans, cela ne légitime-t-il pas quelques prises de positions fortes ? D’autant plus que de monter un label indépendant, refuser certains compromis artistiques ou stratégiques, rester en contact direct avec son public, nous semblent être des actes joints à la parole. Pas de pause (au sens propre comme au figuré). Il semble qu’Humeau sache à quoi s’attendre en 2021 quand on est, comme tant d’autres, auteur de chansons : ce sera dur… Et ce qui est d’autant plus frappant, c’est sa faculté à ne jamais baisser les bras tout en proposant à chaque album un univers particulier et sérieusement planté. De vrais recueils. Ce gars-là, c’est sûr, n’arrêtera jamais. » – Réservez vos places !
11/02/2022 – The Districts @ Le Petit Bain
« Report du concert du 1er juin 2021. Déjà dix ans qu’ils ont formé leur groupe sur les bancs de l’école : mais les Américains de The Districts vont vite. Déjà trois ep, quatre albums, le dernier se faisant l’écho de profondes remises en question et de nouvelles ambitions : You Know I’m Not Going Anywhere les voit étendre leur registre bien au-delà du son garage indie (Mellotron, samples, cordes, synthétiseurs…) avec une créativité et d’un goût pour l’expérimentation qui ne devrait pas les lâcher de sitôt. » – Réservez vos places !
Publié le 04/05/2021